Comment être l’invitée au mariage la mieux habillée (sans faire de l’ombre à la mariée) ?

Le printemps est là et comme chaque année, les évènements de la saison vont arriver à grands pas : Garden-party, Barbecue… et, bien entendu, les unions sacrées de nos amies, cousines, tantes, nièces etc… Même si nous sommes d’accord pour dire qu’il ne faut pas voler la vedette à la mariée le jour le plus important de sa vie de femme, il n’y a pas de raison pour ne pas avoir l’air absolument fantastique. Mademoiselle Grenade vous livre aujourd’hui quelques astuces pour être l’invitée la mieux habillée sans faire d’ombre à la mariée.

 

Choisissez une couleur flatteuse et adaptée au mariage

S’il semble assez évident que vous ne pouvez pas porter de blanc, vous devez également être prudente avec certaines nuances. Évitez donc de porter des couleurs fluorescentes ou des nuances de rouges trop audacieuses. Vous n’êtes pas invitée pour jouer les femmes fatales, n’est-ce pas ? Le rouge est également pour certaines personnes en opposition avec les valeurs de pureté et de morale liées au mariage. Si vous avez l’intention de porter une robe noire ou un tailleur noir, soyez certaines que votre tenue soit parfaitement appropriée et flatteuse. Le noir peut être chic mais peut aussi être morose. En revanche, vous pouvez opter pour des nuances pastels comme des teintes de pêche, de lavande ou de rose poudré qui seront parfaitement adaptées et flatteuses.

 

Portez des accessoires adéquats

Que vous optiez pour des chaussures extraordinaires ou une parure de bijoux étincelants, assurez vous de maintenir un équilibre entre vos vêtements et vos accessoires. Il n’est pas convenable d’avoir l’allure d’une fashionista qui se rend à la fashion week. Si vous choisissez de porter une robe minimaliste, habillez votre tenue avec une parure de bijoux en or, dorés ou argentés. Si vous avez opté pour une robe imprimée ou plus audacieuse, misez alors sur des accessoires simples mais élégants. Vous aurez alors une allure chic et remarquable.

 

Ajoutez une note moderne à votre tenue

Portez un smoking peut sembler être une idée chic et élégante mais vous risquez de vous confondre avec la gent masculine en portant une tenue également portée ce jour par ces messieurs. Le tailleur smoking est une bonne idée pour adopter un look masculin-féminin mais il vaut mieux réserver ce look élégant pour une autre occasion. Une robe smoking sera donc plus sûre en ce jour particulier. Vous pouvez aussi choisir de porter une jupe ou une robe avec des empiècements en cuir (ou simili) mais en faisant attention que le vêtement choisi soit flatteur et chic. Si vous souhaitez adopter un look monochrome noir, optez pour des chaussures rayées afin d’ajouter une note stylée à votre tenue de mariage. Si les paillettes ne sont pas vraiment adaptées, vous pouvez envisager de porter une robe ou un ensemble avec des éléments étincelants ou des sequins mais dans des nuances discrètes afin de vous assurer une silhouette décente, chic et captivante.

 

Jouez avec les textures

Si vous souhaitez célébrer le romantisme de cette journée au travers de votre tenue, vous pouvez jouer avec les effets de matières et de textures. Que vous souhaitiez porter une robe en dentelle ou une jupe fleurie, veillez à ce que votre tenue ne fasse pas de concurrence à celle de la mariée. Exit donc la dentelle blanche, le satin ou la soie blanche. Vous pouvez, en revanche, opter pour une robe en dentelle pastel. Vous serez ainsi chic et féminine sans faire de concurrence à la mariée et sans vous attirer de regards désagréables.

 

Portez des motifs attirants mais pas trop criants

Porter des motifs imprimés en cette occasion peut être une très bonne idée pour ajouter une note remarquable à votre style. Cependant, veillez à ne pas choisir des motifs trop éclatants ou des impressions trop excentriques. Vous devez garder à l’esprit qu’il s’agit d’une occasion solennelle. Les impressions classiques comme les rayures, les damiers (Vichy), les fleurs sont des valeurs sûres surtout si vous les portez dans des nuances pastel, délicates et douces. En suivant ces conseils et ces quelques astuces, vous devriez avoir une tenue parfaite pour célébrer cet heureux évènement. Vous serez probablement complimentée par les divers invités mais ne serez pas accusée d’avoir concurrencé la mariée.



Laisser un commentaire

Sur le même sujet :

Des idées et des tenues… Au fil des ans.
Des idées et des tenues… Au fil des ans.
Vous souvenez-vous des années 1970 ? Nous sommes prêts à parier que oui. Dans les années 1970, les couleurs étaient «...
Lire la suite :
Une garde-robe professionnelle qui fonctionne vraiment !
Une garde-robe professionnelle qui fonctionne vraiment !
Chez Mademoiselle Grenade, nous passons beaucoup de temps à essayer de comprendre notre clientèle et ses besoins. Nou...
Lire la suite :
Comment les vêtements peuvent inspirer confiance ?
Comment les vêtements peuvent inspirer confiance ?
Que portez-vous à l’instant ? Comment vous sentez-vous dans cette tenue ? Est-ce que vous vous sentez à l’aise ? Conf...
Lire la suite :