Gardez un kit de secours mode à proximité   

Parce qu’une maladresse est vite arrivée ou parce que parfois une couture n’est pas suffisamment solide pour vous assurer une soirée sans encombre, il peut être intéressant d’avoir sur vous un kit de sauvetage, une trousse de premiers secours pour vous éviter de passer un mauvais moment.

Souvenez-vous de la fois où le bouton de votre veste s’est balancé le long de votre col tailleur ? Et cette fois où vous avez renversé du vin rouge sur le décolleté de votre jolie robe trapèze ? Et lorsque votre ourlet s’est défait, vous obligeant à marcher toute la soirée en maintenant la jambe de votre pantalon pour ne pas marcher dessus avec vos stilettos ?

Tous ces petits moments gênants auraient pu être vite oubliés si vous aviez eu près de vous un kit de secours. Mademoiselle Grenade vous donne quelques astuces pour vous préparer une trousse d’urgence qui vous permettra de parer à tout problème vestimentaire.

C’est souvent au moment où vous êtes parfaitement rassurée sur votre tenue et que vous vous apprêtez à quitter votre domicile que les ennuis commencent. Pire ceux-ci arrivent parfois lorsque vous n’êtes pas chez vous mais chez des amis, au restaurant, au bureau, en virée shopping … Le serveur maladroit qui renverse son plateau sur vos genoux, la jolie robe blanche que vous venez de tâcher en passant ou encore cette jupe accrochée à vos jambes comme un enfant en manque de câlins… Les situations embarrassantes de ce type sont légions.

Voici une liste de petits objets à glisser dans une trousse ou une petite poche qui, sans prendre trop de place dans votre sac à main, vous permettront de vous sauver de ces situations gênantes.

 

La check list de votre kit de secours mode

 

Des lingettes contre les tâches :

Presque trop beau pour être vrai ! Il existe enfin des lingettes individuelles qui proposent d’enlever les tâches toutes fraîches de nos vêtements. Simples d’utilisation et très efficaces, elles vous éviteront d’avoir à tremper votre top ou votre jupe dans le lavabo des toilettes du bar où vous êtes venue vous détendre entre amis.  

 

L’adhésif double face :

Très pratique, il vous permettra de retirer les peluches de votre pull, vous aidera à maintenir l’ourlet de votre pantalon dont la couture n’a pas su résister ou pourra également être utilisé pour maintenir votre poitrine ou votre robe décolletée sur votre buste. Demandez à Jennifer Lopez.  

 

Mini kit de couture :

Tout aussi pratique, ce type de mini set vous offre généralement quelques aiguilles de différentes tailles ainsi que des petites bobines de fil de couleurs variées. La boutonnière de votre chemisier blanc a perdu un bouton et dévoile un peu trop votre décolleté ? Avec ce set de couture, vous pourrez restaurer votre chemisier et n’aurez plus à craindre les regards déplacés.  

 

Un feutre noir indélébile :

Vous avez abîmé vos talons ? Le bord de votre semelle est rayé ? Un trait de feutre indélébile vous permettra de masquer ce défaut.  

 

Du vernis à ongle transparent :

L’astuce n’est pas nouvelle mais fonctionne parfaitement. Si votre bas ou votre collant présente un trou ou commence à se filer à un endroit, un point de vernis permettra de solidifier votre collant et évitera à ce dernier de filer complètement.

 

Des lingettes assouplissantes :

Initialement prévues pour assouplir les vêtements dans le sèche-linge, elles sont également pratiques pour parer à l’électricité statique qui colle certains tissus sur la peau. Si vous en avez assez de cette jupe qui colle à votre peau ou vos collants, frotter une de ces lingettes dessus et vous pourrez de nouveau profiter de cette magnifique jupe sans avoir à pester contre l’effet de l’électricité statique. Gardez-en donc à porter de main.

Bien entendu cette liste n’est pas exhaustive et d’autres petits plus peuvent être ajoutés à votre « kit de secours mode ». Cependant, en ayant près de vous ces éléments, vous pourrez déjà vous sortir de certaines situations gênantes.

Si vous avez d’autres astuces simples et efficaces, n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire en dessous.

 



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.