L' édito du mois de décembre.

L' édito du mois de décembre.

L' édito du mois de décembre.

En décembre, traditions et expérimentations vestimentaires !

Le mois de décembre est arrivé, et avec lui tout son lot de traditions : la tradition du repas entre amis et en famille, avec au menu des plats dont les intitulés donnent parfois une indigestion à l’avance.

La tradition des cadeaux, que l’on a achetés à l’avance ou que l’on se presse de récupérer à la dernière minute (mince, le petit neveu qui a demandé le bateau pirates !). Tradition enfin du temps que l’on partage avec ses proches, ce temps de qualité si nécessaire. Décembre, c’est une parenthèse avant d’attaquer une nouvelle année. La période de Noël et du Nouvel An, c’est une pause dont vous devez vous servir pour reprendre des forces, regarder avec nostalgie l’année écoulée, et déjà penser à demain.

Pour vous accompagner, Mademoiselle Grenade est fidèle au poste. Mademoiselle Grenade a même convoqué sa Mère Noël pour vous, dans le cadre d’un shooting photo exceptionnel ! Ce n’est pas tous les jours qu’une femme de ce rang nous fait l’honneur de sa présence (citation). Dans sa hotte de cadeaux, en plus de sa sélection de produits « Coup de cœur », Mademoiselle Grenade continue à vous conseiller et vous aider pour être chic et élégante. Vous avez peur de paniquer devant votre dressing le 24 décembre après-midi ou le 31 avant de partir chez des amis ? Alors Mademoiselle Grenade vous donne ses conseils pour savoir « Comment s'habiller pour le Nouvel An entre amis ? » et « Comment s'habiller pour fêter Noël en famille ? ».

Mais au fait, il n’y a pas que pour ces deux occasions qu’il faille soigner sa tenue en décembre ! Le dernier mois de l’année est une occasion idéale pour tenter de nouvelles expériences vestimentaires, au bureau ou à la maison. Non, Mademoiselle Grenade ne va pas vous parler des gros pulls à motifs avec tête de renne et flocons de neige. Pour être toujours chic et tendance, et surtout très féminine, essayez des pièces que vous aviez jusqu’à maintenant pour habitude de négliger en hiver. Oui, les robes et les jupes, en version longue, ont le droit d’être portées. Vous n’avez pas pour obligation d’attendre les mois d’été pour dévoiler (un peu) vos jambes et profiter de la légèreté d’une robe / jupe. Faites l’expérience, et suivez nos conseils pour savoir « Comment porter une robe longue en hiver ? » et « Comment porter une jupe longue en hiver ? ».

Mademoiselle Grenade vous a aussi préparé ses conseils selon les couleurs : que vous soyez plutôt petite robe noire ou robe blanche, vous trouverez des conseils pour associer les meilleurs accessoires et les pièces les plus efficaces avec vos tenues : « Comment porter une robe blanche ? » et « Comment porter une robe noire ? ».

Mademoiselle Grenade et toute son équipe vous souhaitent de joyeuses fêtes de fin d’année et rendez-vous est pris en janvier pour de nouvelles aventures.

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés