L’ édito du mois de janvier.

Mode, sport, boulot, en 2016, on tient nos bonnes résolutions toute l’année ! 

Voilà, le mois de janvier est derrière nous. Le souvenir du Nouvel An entre copines ou entre amis s’éloigne inexorablement. Et les bonnes résolutions prises début janvier, elles s’éloignent elles aussi ? Non, pas question ! Mademoiselle Grenade vous aide à tenir vos promesses. 2016 sera une année placée sous le signe des changements ! Mode, sport, boulot… allez, on se motive.

Cette année je soigne mon look

Et si vous apportiez un peu de nouveauté dans votre garde-robe, et un peu d’originalité dans vos tenues ? Il est temps de casser les codes et de sortir de votre « zone de confort vestimentaire ». Comment ? En osant porter une robe sans manches en hiver, ou encore en trouvant de nouvelles façons d’accessoiriser le top blanc. Une robe sans manches en hiver, mais ce n’est pas possible ! Un top blanc, mais il n’y a rien de plus classique. Si c’est que vous pensez, alors changez vos préjugés. Découvrez nos articles « Inspiration : 5 façons originales de porter un top blanc » et « Comment porter une robe sans manches en hiver ? »

Cette année je me mets au sport

Les résolutions pour être chic et glamour et oser de nouvelles expériences vestimentaires, c’est validé. Et la résolution du sport ? Il faut aussi la tenir. Le sport féminin est d’ailleurs de plus en plus puissant. En 2010, 87 % des femmes et 91 % des hommes âgés de 15 ans et plus déclaraient avoir pratiqué au moins une activité physique ou sportive dans la dernière année. Un écart qui se réduit. L’engouement est tel que cette année auront lieu les « 4 saisons du sport féminin », avec des manifestations partout en France. Mademoiselle Grenade aime le sport, et elle connaît d’ailleurs plusieurs femmes qui se dépassent et sont des exemples à suivre. C’est le cas de Kheira, une jeune femme élégante et sportive qui se  prépare actuellement pour le championnat du monde 2016 de vélo-mobile, dont vous pouvez découvrir le portrait.

Cette année je suis zen (et chic) au bureau

Vous savez que Mademoiselle Grenade est toujours à vos cotés pour vos conseiller en matière de style, et notamment trouver des tenues chics et élégantes à porter au bureau (voir notre sélection prêt à porter). Mais vous pouvez aussi compter sur Mademoiselle Grenade pour trouver la quiétude et la bonne humeur au travail. Lisez notamment notre article « Comment bien débuter l’année au bureau ? 4 conseils à suivre » pour avoir le sourire en toutes circonstances avec vos collègues. Vous voyez avec tous ces conseils que vous n’êtes pas seule avec vos résolutions. Alors tenez bon. Avec toutes les recommandations de Mademoiselle Grenade, vous allez être encore plus zen, plus affutée et plus belle. Soyez, gentille, partagez un peu cette réussite insolente ! Faites des câlins à vos proches, et pas seulement à l’occasion de « la journée internationale du câlin ». Il parait que c’est bon pour le moral et pour la santé ! Sortez de chez vous et offrez vos bras à vos proches, embrassez qui vous voulez, un membre de votre famille, un(e) ami(e), un(e) collègue de travail, un(e) voisin(e) ou un(e) parfait(e) inconnu…

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.