L’invitée du mois : Camille

Ce mois-ci , Mademoiselle Grenade est allée à la rencontre de Camille. Une jeune femme originaire de Guadeloupe. Sa passion ? Le sport. Camille en pratique plusieurs et notamment le basket, un sport dans lequel elle officie depuis l'âge de six ans. De cette passion découle également son style vestimentaire. Un style décontracté, voire sportswear.

Bonjour, peux-tu te présenter ?

Bonjour, je m’appelle Camille, je suis originaire de Guadeloupe. Je suis très sportive, j'ai pratiqué durant quelques années l'athlétisme, le tennis, la danse classique et mon sport fétiche : le basket. J’ aime beaucoup lire et voyager. Je suis déjà allée aux Etats-Unis, aux Pays-Bas, en Belgique, en Espagne, j'ai pu visiter les îles Caraïbes et j’essaie pendant mon temps libre de connaître davantage les recoins de la France car je suis arrivée en métropole il y a peu !

Le style, c’est quoi pour toi ?

Je pense que le style se définit vraiment de façon personnelle. Je privilégie beaucoup le confort dans ma façon de m’habiller. Je ne quitte quasiment jamais mes basket et m’habille très simplement. Ce qui compte le plus à mes yeux, c’est que ça me plaise et que je me sente bien dans ma peau.

Le matin, lorsque tu te lèves, comment choisis-tu ta tenue ?

Comme je n'ai pas besoin de beaucoup de temps pour me préparer, mon choix se fait au dernier moment en fonction de mon humeur et/ou de la météo.

Quel est ton budget mensuel pour ton dressing ?

Je ne dispose pas encore de revenus me permettant d’avoir un budget fixe pour mon dressing, cependant je dépense quasiment 80€-100€ par mois.

Quelle est la pièce la plus chère et la moins chère de ton dressing ?

Lors de mon anniversaire j’ai eu un sac Louis Vuitton, c’est incontestablement la pièce la plus chère de mon dressing ! En ce qui concerne la moins chère, je dirais un de mes nombreux t-shirts acheté dans une enseigne de fast fashion.

Tu es plutôt trench ou plutôt perfecto ?

J’ai une préférence pour les trenchs, je trouve que ça s’accorde avec beaucoup de choses, en plus je trouve que les perfectos ne me vont pas.

 

L'invitée du mois Camille

Plutôt jupe ou pantalon ?

Même si je porte les deux, je préfère les pantalons aux jupes, sans aucun doute !

Tu nous as confié que tu collectionnais les paires de chaussures. Si tu ne devais en garder qu'une ?

J’ai une grande collection de chaussures, plus précisément de baskets, mais mes préférées restent quand même mes boots Timberland, un classique !

Si tu étais un personnage célèbre ?

Si je devais être dans la peau d'un personnage, je choisirais d' être Lara Croft. Elle est sportive, aventurière et classe. C’est un personnage qui est indépendant et plein de caractère.

Côté cheveux : tu préfères une coupe très structurée, un chignon relevé ou tu laisses ta chevelure s’épanouir naturellement ?

J’ai les cheveux bouclés, ce n’est pas ce qu’il y a de plus facile à entretenir, c’est un vrai chantier parfois ! J’ai donc tendance à me faire des chignons relevés, c’est rapide et facile.

Est-ce que la marque est importante pour toi ou bien tu t’en fiches tant que le vêtement plaît et qu’il est de qualité ?

Quand j’étais plus jeune je faisais beaucoup attention aux marques, ce n'est plus le cas aujourd'hui et je ne m’attarde plus autant sur  celles-ci. J’ai pu remarquer que la marque ne faisait pas toujours la qualité.

 

L'invitée du mois : Camille

Le style un peu habillé que tu as porté aujourd'hui n'est donc pas celui que tu portes habituellement ?

Il est vrai que ce n'est absolument pas dans mes habitudes. J'ai quand même quitté les baskets pour des chaussures à talons et mes sweat-shirts pour des chemises !

Quel est ton ressenti ?

Ça me plaît bien, je me sens plus féminine et plus jolie que d'habitude.

Est-ce que tu te verrais porter ce genre de tenues au quotidien ?

Oui, tout à fait. Mais je pense qu'il sera difficile pour moi de changer mes petites habitudes vestimentaires ! Pour l'instant je réserve ce genre de tenues pour des rendez-vous professionnels et certains événements. J'ai eu l'occasion de porter deux fois l'une de vos jupes, une fois pour un rendez-vous professionnel et une autre pour une soirée entre amis. J'ai reçu de nombreux compliments et cela ne m'a pas déplu !

Nous sommes ravis que cette jupe t'ait permis d'avoir de nombreuses éloges. C'est très flatteur pour nous aussi. Merci beaucoup Camille et à très bientôt. 

Merci Mademoiselle Grenade pour cette journée avec vous. À très bientôt.



Laisser un commentaire

Sur le même sujet :

Construire la garde-robe parfaite pour le travail. 
Construire la garde-robe parfaite pour le travail. 
Que vous travailliez dans un cabinet d’avocats, dans une association à but non lucratif ou à la maison, il est import...
Lire la suite :
Des idées et des tenues… Au fil des ans.
Des idées et des tenues… Au fil des ans.
Vous souvenez-vous des années 1970 ? Nous sommes prêts à parier que oui. Dans les années 1970, les couleurs étaient «...
Lire la suite :
Une garde-robe professionnelle qui fonctionne vraiment !
Une garde-robe professionnelle qui fonctionne vraiment !
Chez Mademoiselle Grenade, nous passons beaucoup de temps à essayer de comprendre notre clientèle et ses besoins. Nou...
Lire la suite :