Les indispensables du dressing féminin : La jupe noire

La jupe noire est non seulement une référence de bon goût, mais elle est aussi une pièce incontournable pour une élégance intemporelle. C’est également un ingrédient clé pour un style business approprié et réussi. Mademoiselle Grenade fait le point sur la jupe noire, un élément indispensable du dressing féminin !

 

La jupe noire : la pièce qui nous rend vraiment femme !

Ce qui fait de la jupe noire une icône de style qui « vous élève et vous grandis » c’est le simple fait qu’elle ne fait pas toujours partie des choix instinctifs d’une jeune femme, qui, opte habituellement pour quelque chose de plus coloré, doux et original. Mais, quand vous passez de « jeune fille en devenir » à « jeune femme à la conquête de nouveaux challenges », la jupe noire est la pièce idéale. Vos vêtements casual de « jeune fille » ne correspondent plus à vos objectifs. Si vous ne devez acheter qu'une seule et unique jupe : Acheter une jupe noire est presque impératif !  

 

Jupe trapèze noire, longueur midi

Cette jupe longueur genou est un véritable objet stylistique indispensable à notre garde-robe de tous les jours.
 

Comment choisir la jupe noire la plus adaptée à votre silhouette ?

Pour qu’une jupe s’accorde parfaitement à votre silhouette, assurez-vous qu’elle s’ajuste correctement sur vos hanches. Durant les mois plus frais, n’hésitez pas à l’associer à des collants noirs opaques assortis et des chaussures noires adaptées. Préférez les tissus de qualité qui ne failliront pas au cours de l’année.  

 

Jupe zippée, taille haute, noire  

Conseils pour choisir la jupe noire faite pour vous :

Si vous avez des épaules un peu plus larges que vos hanches : Choisissez une jupe plissée ou une jupe trapèze. Ces formes de jupes mettront l'accent sur vos hanches et, ainsi, rééquilibreront vos épaules.  

 

Jupe trapèze fendue, en suédine, avec poches

Si vous avez une silhouette mince avec des hanches un peu prononcées : Optez pour une jupe trompette, une jupe drapée ou une jupe légèrement évasée. Ces coupes équilibreront vos hanches et votre silhouette affichera des proportions idéales.  

 

Jupe taille haute noire, esprit portefeuille.

Si vous avez une silhouette longiligne, un peu masculine : Portez des jupes plissées, des jupes trapèze, des minijupes ou des jupes drapées. Ces formes apporteront un peu de volume sur la partie basse de votre anatomie.  

 

Mini-jupe taille haute en tissu huilé, noire.

Si vous avez une morphologie de type sablier avec des hanches de même largeur que vos épaules et une taille bien marquée : Craquez pour les jupes crayons et les jupes trapèze. Ces jupes souligneront vos courbes parfaites.  

 

Jupe crayon noire, taille haute, avec ceinture à nouer.



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.