La jupe taille haute

Très populaire auprès des femmes, la jupe taille haute est également l’un des produits phares de la boutique de Mademoiselle Grenade. Qu’elle que soit sa forme (tube, droite, crayon...) elle séduit par ses nombreux avantages. Il nous semble intéressant de faire un point sur ce vêtement à la sensualité subtile et qui est devenu essentiel à toute garde robe digne de ce nom. 

Très flatteuse, la jupe taille haute à la particularité de convenir à toutes les morphologies ou presque.

Par exemple, les femmes sveltes, au ventre plat, la portent pour mettre en valeur leur silhouette fine. La jupe taille haute à l’avantage de donner des formes à celles qui n’en ont pas. 

Les femmes un peu rondes ou celles qui ont une morphologie de type sablier (aussi appelée morphologie en X) apprécient la jupe taille haute pour mettre en valeur leurs courbes naturelles. Cette jupe est également réputée pour masquer les défauts et améliorer le tour de taille en le faisant paraitre visuellement plus mince.

Très facile à porter, elle s’harmonise avec une large palette de styles et donne l’impression d’un look travaillé sans trop d’efforts pour peu que l’on suive quelques règles. 

Voici quelques conseils utiles qui vous permettront de porter une jupe taille haute avec aisance et élégance.

 

Jupe taille haute avec fronces sur les hanches.

Choisissez la bonne forme de jupe

Une des raisons qui explique le succès de la jupe taille haute est qu’elle s’adapte à tous les styles et toutes les formes de jupes. Aussi, il importe de choisir une jupe qui convienne à votre silhouette. Évitez les jupes tulipe ou les jupes boule si vous avez des hanches larges ou des cuisses volumineuses. Préférez plutôt les jupes trapèze et les jupes à godets.

Déterminez soigneusement la longueur de la jupe

Si vous avez des jambes longues, porter des jupes à mi-mollet. Si vous avez les jambes courtes, optez pour une mini jupe car elle allongera visuellement vos jambes.

 

Chemisier, top, blouse... Que choisir ?

Comme expliqué plus haut, la jupe taille haute s’adapte pratiquement à tous les styles : 

Vous pouvez porter un haut près du corps, rentré dans la jupe. Il épousera votre taille et affinera celle-ci. 

De manière générale, portez des hauts simples et si vous choisissez un top à motifs faites attention à ce que les motifs ne soit pas trop extravagants. Vous pouvez aussi porter un tee-shirt avec des mancherons, un chemisier, une blouse au tissu léger. Une autre option est de porter la jupe taille haute avec un top laissant apparaitre les épaules. Cela apportera beaucoup de sensualité à votre silhouette. Enfin, vous pouvez également porter un chemisier avec des manches ballons pour une silhouette plus structurée. 

Comme vous pouvez le constater, la jupe taille haute saura s‘harmoniser avec beaucoup de vêtements si elle est correctement choisie. 

Dernier point, quel que soit le haut que vous choisissez n’oubliez pas qu’il est impératif de le porter rentré dans la jupe. L’inverse vous fera perdre tous les bénéfices de la taille haute.

 

Jupe taille haute noire.

Du côté des accessoires 

N’hésitez pas à jouer avec des accessoires comme des bracelets, des colliers longs...

Les bretelles sont également bienvenue sur une jupe taille haute ajustée.

Et, pour les chaussures ? 

Porter des ballerines pour un look décontracté et des talons délicats pour un look plus formel. Une jupe crayon, taille haute, associée avec une jolie paire de chaussures à talons et vous aurez l’assurance d’un look glamour, classe et élégant.

Gardez ces conseils à l'esprit, vous permettra de créer des tenues que vous aimerez et qui sauront vous attirer des compliments. Nous n’en doutons pas un instant.

 

 



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de...

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez

  Quelques raisons de faire un effort de style À quelle fréquence décidez-vous de porter...

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter. De temps en temps, nous...

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

« Je ne porterai pas d’étole / de bracelets manchettes / de col à jabot /...