La jupe taille haute, idéale pour toutes les silhouettes

Impossible de passer à côté de la jupe lorsque le soleil pointe, et que vos jambes demandent à en profiter. Oui, mais quelle jupe porter ? Le choix est vaste entre les versions légères, les créations fleuries ou les jupes plus habillées. Parmi toutes les propositions, la jupe taille haute se démarque. Après une période qui a vu des jupes courtes (voire très courtes) s’inviter dans nos rues, la jupe taille haute fait son retour, pour le plus grand plaisir de celles qui aiment le style et la subtilité. Pour une tenue chic, mais aussi un look féminin affirmé, osez la jupe taille haute. 

Les avantages de la jupe taille haute

La jupe taille haute est un véritable caméléon de la mode. Elle peut prendre plusieurs formes, mais aussi se composer de couleurs et de matières très différentes. Entre les matières fluides (coton fin ou soie), les modèles évasés ou plus larges, il y en a pour tous les goûts. La jupe taille haute permet de se plonger au choix dans l’univers des films des années 60, d’adopter un style empreint de sensualité façon Monica Bellucci, ou d’affirmer son esprit de working-girl à la Victoria Beckham. Un point commun toutefois à tous les modèles de jupes tailles hautes : les courbes sont bien mises en avant, peu importe la silhouette. En résumé, elles vont à toutes les femmes ! 

Qui peut porter la jupe taille haute ? Quel modèle est le plus adapté ? 

Que l’on ait une silhouette un peu ronde ou la silhouette parfaite en X (une taille fine avec un buste et des hanches bien équilibrés, de même largeur), la jupe taille haute s’adapte. En effet, elle va accentuer les courbes naturelles des femmes possédant des rondeurs, et à affiner la silhouette de celles qui possèdent déjà un ventre plat. En allant se percher haut sur le corps, la jupe taille haute produit un effet visuel qui a tendance à améliorer le tour de taille, et à masquer les petits défauts.

Les différents types de jupes taille haute :

  • La jupe taille haute tube : de forme droite, coupée juste sous le genou, la jupe en tube est la « base » qui apporte une touche de chic sans efforts. Elle est faite pour toutes les morphologies. 
  • La jupe taille haute crayon : pour celles qui n’ont pas besoin de masquer leurs formes, et peuvent se vanter d’avoir une silhouette en X, la jupe taille haute dans sa version crayon est la plus indiquée. Jusqu’au genou, elle va souligner la taille fine et prolonger les jambes. Une ceinture pour accessoiriser l’ensemble et votre nouvelle tenue favorite pour aller au bureau est trouvée.  
  • La jupe taille haute patineuse : La plus fantaisiste et plus « girly » des jupes taille haute. Elle est faite pour les femmes à la silhouette en triangle.
  • La jupe taille haute trapèze : elle est faite pour les femmes à la silhouette en triangle et rondes. Avec des matières fluides, et avec des rayures verticales ou une couleur unie de préférence, la jupe taille haute trapèze met en valeur la taille et affine l’ensemble de la silhouette.

Quelle jupe taille haute est faite pour vous ? Coton, tweed, dentelle, en tissu imprimé ou unie, quelle jupe taille haute vous fait craquer ? Découvrez la sélection des jupes tailles hautes par Mademoiselle Grenade.

 



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.