La toute première Mademoiselle «Garden» Party

Depuis quelques temps, nous avions envie d’organiser un petit évènement pour nous changer les idées et souffler un peu après une période très chargée. Une journée spéciale qui serait également l’occasion de remercier les invitées de Mademoiselle Grenade pour leur participation au blog.

Nous avons donc décidé  de préparer  une sorte de «Mademoiselle Garden Party». 

Malheureusement, nous n’avons pas eu la possibilité de retrouver tous  nos modèles  car certaines, comme Djayda ou Julia, ont quitté la région pour quelques temps. Nous  avons donc eu le plaisir de  faire la connaissance de Cémine, une charmante jeune femme qui est à la fois modèle et maquilleuse. Ce qui tombait plutôt bien : il nous fallait trouver une personne talentueuse pour mettre en beauté Céline, Dina, Jennifer, et Marine. 

Si vous ne connaissez pas encore Marine, c’est entièrement de notre faute car nous avons réalisé des photos  en  mai dernier mais, par manque de temps, nous n’avons pas pu vous faire partager notre travail et les mettre en ligne. Mais rassurez-vous, il y a de fortes chances que vous en entendiez parler car nous sommes complètement sous le charme.

Mais revenons à notre journée si particulière. Après avoir envoyé quelques mails, SMS... afin de nous assurer de la présence de chacune, il nous fallait trouver un lieu à la hauteur de nos espérances. Un lieu qui nous permettrait de témoigner toute notre gratitude et notre sympathie à l’égard de notre petite tribu et qui soit, aussi, représentatif de l’élégance de nos vêtements.

Nous avons eu une chance extraordinaire car nous avons pu passer une matinée entière à l’hôtel «Le Mans Country Club» : un hôtel 4 étoiles magnifique situé au château de la Ragotterie. C’est un endroit plein de charme ou les stars aiment venir se reposer : Jamel Debbouze, Tony Parker et Eva Longoria, L’équipe de France de football... La liste est aussi longue que variée mais il est certain que les célébrités ne se trompent pas en choisissant de faire une halte dans ce magnifique lieu.

 

Hôtel**** Le Mans Country Club

Le magnifique Hôtel **** Le Mans Country Club au château de la Ragotterie

 

La direction de l’établissement nous a réservé une très belle chambre pour que les filles puissent s’habiller et se faire pomponner par Cémine et Ryan.

En plus d'une autre suite très luxueuse mise à notre disposition, nous avons pu profiter des extérieurs et réaliser ainsi des photos dans le parc qui fait face au château. De magnifiques arbres complètent l’attrait de l’hôtel « Le Mans Country Club ». 

La journée s’est poursuivie par un après-midi entier de shooting en tout genre et donc pas spécialement liés à Mademoiselle Grenade mais plus destinés au bonheur de ces jeunes femmes qui adorent l’objectif surtout quand elles sont devant. 

Croyez-moi, elles n’ont pas hésité à piocher dans le dressing et à essayer toutes sortes de pièces issues de la collection actuelle comme des collections passées. Jupes, robes, pantalons... tout a été porté ou presque... 

Bref, nous avons passé une merveilleuse et intense journée placée sous le signe de la bonne humeur dans un cadre bucolique, propice à la détente. Nous sommes plus qu’heureux de partager ces instants avec toute cette fine équipe et de constater que tout le monde prend plaisir à participer à ce genre de «réunion de famille». 

Vivement la prochaine...

Je profite de ce billet pour remercier à la fois les modèles (Céline, Cémine, Dina, Jennifer et Marine), Ryan pour ces différentes réalisations tout au long de la journée ; et Cémine qui s’est merveilleusement bien occupée du make up des filles, entre deux shooting. 

Nous tenons également à remercier très sincèrement la direction de l’hôtel «  Le Mans Country Club » pour son accueil chaleureux, sa disponibilité à notre égard et pour nous avoir permis de passer quelques heures dans ce cadre somptueux si proche du Mans.

 

 Légende photos (de gauche à droite) : 

Photo 1 : Façade de l' hôtel Le Mans Country Club

Photo 2 : Cémine porte la robe manches courtes à poches

Photo 3 : Cémine et Marine dans une robe d'une collection précédente

Photo 4 : Marine porte la robe col Claudine bleue 

Photo 5 : Céline se prélasse au soleil avec la robe bicolore bleue et la veste sans bouton

Photo 6 : Dina porte la robe manches courtes moka

Photo 7 : Jennifer pose avec une robe bleue.

 



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.