Le pantalon carotte : la solution contemporaine et structurée !

Large en haut, fuselé en bas, le pantalon carotte est un pantalon à la coupe ample et féminine, qui trouve son origine dans les années 40 et 50. Un pantalon dans l’esprit « nouvelle tendance », avec une forte connotation Anglaise et Américaine, qui connaît un véritable engouement depuis plusieurs saisons. On le porte à la fois pour le bureau, ou pour une soirée élégante entre amis. Le pantalon carotte est ainsi devenu un indispensable de tout dressing, pour disposer d’une tenue « bon chic, bon genre ». Le pantalon carotte est-il fait pour vous ? Quel modèle commander ? Mademoiselle Grenade vous dit tout sur le « carrot pant ».

 

Le pantalon carotte donne bonne mine

Le pantalon forme carotte, avec son allure contemporaine et structurée, est devenu un vêtement indispensable du dressing féminin depuis plusieurs années. Oui, son nom est inspiré du légume, de par sa forme. Large en haut puis rétréci en bas. Mais le pantalon carotte ne se contente pas d’imiter la forme du légume orange, il est, comme lui, utile pour avoir bonne mine ! Je m’explique. Ample au niveau des hanches (façon sarouel), le pantalon carotte est un peu le « nouveau jean », qui permet d’arborer un look féminin, avec une touche rétro, et sublimer nos silhouettes. Un compagnon beauté qui va, s’il est bien sélectionné, vous aider à vous affirmer, et bien valoriser vos formes.

Le pantalon carotte est recommandé pour les femmes à la morphologie en triangle inversé (V) car il apporte du volume au niveau des hanches et des cuisses, et rééquilibre l’ensemble. Les femmes à la silhouette plus rectangulaire (H) peuvent aussi porter le pantalon carotte car il va souligner les hanches, avec une taille bien marquée. Si vous avez quelques complexes avec vos formes en dessous du nombril, le pantalon carotte est adapté car il va réduire l’impact visuel de hanches trop fortes. Il est par contre à éviter pour les femmes possédant une silhouette ovale ou en A (silhouette en pyramide), car il va ajouter des rondeurs, précisément là où elles sont déjà !

Quel pantalon carotte choisir ?

Le pantalon carotte possède une forme bien particulière, que l’on retrouve sur tous les modèles, mais quelques détails font varier les créations, et peuvent vous orienter. Pour celles qui cherchent avant tout du confort, c’est un pantalon en maille piquée agréable à porter qui sera l’idéal. Avec de l’élasthanne, il s’ajustera parfaitement à votre taille. Décontracté mais féminin, le pantalon carotte peu disposer d’un joli jeu de plis sur le bassin, et avoir un aspect un peu bouffant là où il faut ! Toujours au niveau de la taille, regardez la hauteur des passants pour votre ceinture. Vous pourrez agrémenter votre pantalon carotte d’une ceinture fine pour une tenue élégante, ou plus large pour un look affirmé. Le petit détail : les poches italiennes fines, qui viennent sublimer, de façon rectiligne, le haut du pantalon. Pour celles qui recherchent un pantalon carotte plus original, il est aussi possible d’essayer la version mixée avec une forme asymétrique. Sorte de création « hybride », le pantalon carotte asymétrique est identifiable au premier coup d’œil !

Et vous, le pantalon carotte, féminin et chic, décontracté mais sachant être élégant, parfois jouant sur les codes de l’androgynéité, comment l’aimez-vous ? Dites-nous tout ! Mademoiselle Grenade vous écoute.

 



Laisser un commentaire

Sur le même sujet :

Tenues spécifiques pour l’accueil de clientèle
Tenues spécifiques pour l’accueil de clientèle
  Vous commencez un emploi d'accueil et vous ne savez pas quoi porter ? Si vous travaillez dans l'industrie de l'hosp...
Lire la suite :
S’HABILLER EST UN ACTE MENTAL
S’HABILLER EST UN ACTE MENTAL
    Pourquoi sommes-nous jugés sur notre manière de nous habiller ?   Pour certaines personnes, s’habiller est juste ...
Lire la suite :
Premier pas vers une garde-robe professionnelle adaptée
Premier pas vers une garde-robe professionnelle adaptée
Commençons par le début … Ça veut dire quoi « s’habiller » ? Au sens strict du terme, s’habiller est le processus con...
Lire la suite :