Le récit d'une semaine incroyable

Le récit d'une semaine incroyable

Le récit d'une semaine incroyable

Le récit qui suit est celui d’une aventure exaltante. Malheureusement, pour des raisons évidentes de confidentialité, nous ne pouvons révéler les noms des acteurs de cette histoire vraie. 

Tout a commencé lundi dernier lorsque nous avons été contactés par une personne qui souhaitait savoir si nous étions en mesure de lui livrer une vingtaine de robes pour la fin de la semaine. 

Ce n’est pas la première fois que nous avons ce type de demande et généralement les vêtements sont destinés à la tenue professionnelle des collaborateurs d’un restaurant, d’un bar... Nous avions aussi eu l’occasion d’habiller les chanteuses de Voices International à l’occasion de leur tournée aux États-Unis. 

Sur le moment, nous n’avons pas cherché à en savoir plus préférant nous concentrer sur la réponse à apporter. 

Respecter nos engagements est très important pour nous. C’est pourquoi il nous fallait nous assurer qu’il était possible de confectionner les robes  et les expédier dans le délai souhaité.  5 jours pour les préparer en tenant compte des délais d’acheminement nous semblait peu. 

Et, effectivement, après quelques mails et coups de téléphone, nous nous sommes rendu compte que nous ne pouvions nous engager à livrer les robes pour la fin de semaine. 

Pour être certains d’apporter une satisfaction totale et répondre aux souhaits de notre interlocutrice  sans nuire au suivi des commandes passées sur la boutique de Mademoiselle Grenade, il nous fallait au moins un ou deux jours de plus. 

Nous l’avons appelée de nouveau afin de trouver une solution.

Pour cela, il était indispensable d’avoir plus d’éléments sur l’objet de cette commande particulière. C’est ainsi que  nous avons été informé qu’elle travaillait pour une grande agence évènementielle sur Paris et qu’elle devait habiller 20 hôtesses russes pour un évènement important dans un autre pays. Nous avons appris qu’un collaborateur partait le mardi matin pour ce pays. Cela nous laissait donc la possibilité de livrer les 20 robes le lundi soir au plus tard, nous étions en mesure de le faire quitte même à prendre l'autoroute et à remettre la commande en mains propres. Ainsi l’inauguration de ce  nouveau magasin  d’une grande marque de luxe française se ferait avec Mademoiselle Grenade. 

 

La robe noire, manches longues et encolure drapée.

Une semaine à la sauce Hitchcock 

Il est évident que nous sommes enchantés par un défi comme celui-ci surtout lorsqu’il est question d’habiller des hôtesses d’une marque de luxe, toutes plus belles les unes que les autres. Néanmoins le stress qui en découle est proportionnel à la notoriété des acteurs de cette histoire. 

Au départ, nous pensions pouvoir lancer la production des robes à partir du mardi mais pour cela il nous fallait en informer le tailleur pour 16 heures au plus tard. Manque de chance, la personne devait attendre le tableau des mensurations des 20 hôtesses et avec le décalage horaire celui-ci tardait à arriver. Finalement, nous avons donc du décaler le début de la production d’une journée, il a fallu aussi réorganiser l’acheminement des colis et mettre en place une logistique d’appoint sur Paris. Rebondissement,  le tailleur nous informe qu’il ne pourrait confectionner que 18 robes, il était à cours de tissu. Catastrophe ! Imaginez un peu la situation ! 

Action-réaction ! Nous avons fait le nécessaire et les 20 robes étaient prêtes dans le délai imparti. Il ne restait plus qu’à croiser les doigts pour que le livreur fasse son travail et délivre la commande lui aussi en temps et en heure. Et, finalement, nous avons eu la confirmation hier que les robes avaient bien été délivrées. A l’heure ou j’écris ces quelques lignes, elles sont dans un avion à destination d’un pays situé à l’autre bout du globe. 

Comme expliqué précédement, nous n'avons pour le moment pas l'autorisation de dévoiler le nom de l'agence ni le nom de la marque de luxe concernée. Nous avons eu en revanche la confirmation que nous pourrions avoir quelques photos des hôtesses habillées par Mademoiselle Grenade. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant très prochainement.

 A suivre...     

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés