Le récit d'une semaine incroyable

Le récit qui suit est celui d’une aventure exaltante. Malheureusement, pour des raisons évidentes de confidentialité, nous ne pouvons révéler les noms des acteurs de cette histoire vraie. 

Tout a commencé lundi dernier lorsque nous avons été contactés par une personne qui souhaitait savoir si nous étions en mesure de lui livrer une vingtaine de robes pour la fin de la semaine. 

Ce n’est pas la première fois que nous avons ce type de demande et généralement les vêtements sont destinés à la tenue professionnelle des collaborateurs d’un restaurant, d’un bar... Nous avions aussi eu l’occasion d’habiller les chanteuses de Voices International à l’occasion de leur tournée aux États-Unis. 

Sur le moment, nous n’avons pas cherché à en savoir plus préférant nous concentrer sur la réponse à apporter. 

Respecter nos engagements est très important pour nous. C’est pourquoi il nous fallait nous assurer qu’il était possible de confectionner les robes  et les expédier dans le délai souhaité.  5 jours pour les préparer en tenant compte des délais d’acheminement nous semblait peu. 

Et, effectivement, après quelques mails et coups de téléphone, nous nous sommes rendu compte que nous ne pouvions nous engager à livrer les robes pour la fin de semaine. 

Pour être certains d’apporter une satisfaction totale et répondre aux souhaits de notre interlocutrice  sans nuire au suivi des commandes passées sur la boutique de Mademoiselle Grenade, il nous fallait au moins un ou deux jours de plus. 

Nous l’avons appelée de nouveau afin de trouver une solution.

Pour cela, il était indispensable d’avoir plus d’éléments sur l’objet de cette commande particulière. C’est ainsi que  nous avons été informé qu’elle travaillait pour une grande agence évènementielle sur Paris et qu’elle devait habiller 20 hôtesses russes pour un évènement important dans un autre pays. Nous avons appris qu’un collaborateur partait le mardi matin pour ce pays. Cela nous laissait donc la possibilité de livrer les 20 robes le lundi soir au plus tard, nous étions en mesure de le faire quitte même à prendre l'autoroute et à remettre la commande en mains propres. Ainsi l’inauguration de ce  nouveau magasin  d’une grande marque de luxe française se ferait avec Mademoiselle Grenade. 

 

La robe noire, manches longues et encolure drapée.

Une semaine à la sauce Hitchcock 

Il est évident que nous sommes enchantés par un défi comme celui-ci surtout lorsqu’il est question d’habiller des hôtesses d’une marque de luxe, toutes plus belles les unes que les autres. Néanmoins le stress qui en découle est proportionnel à la notoriété des acteurs de cette histoire. 

Au départ, nous pensions pouvoir lancer la production des robes à partir du mardi mais pour cela il nous fallait en informer le tailleur pour 16 heures au plus tard. Manque de chance, la personne devait attendre le tableau des mensurations des 20 hôtesses et avec le décalage horaire celui-ci tardait à arriver. Finalement, nous avons donc du décaler le début de la production d’une journée, il a fallu aussi réorganiser l’acheminement des colis et mettre en place une logistique d’appoint sur Paris. Rebondissement,  le tailleur nous informe qu’il ne pourrait confectionner que 18 robes, il était à cours de tissu. Catastrophe ! Imaginez un peu la situation ! 

Action-réaction ! Nous avons fait le nécessaire et les 20 robes étaient prêtes dans le délai imparti. Il ne restait plus qu’à croiser les doigts pour que le livreur fasse son travail et délivre la commande lui aussi en temps et en heure. Et, finalement, nous avons eu la confirmation hier que les robes avaient bien été délivrées. A l’heure ou j’écris ces quelques lignes, elles sont dans un avion à destination d’un pays situé à l’autre bout du globe. 

Comme expliqué précédement, nous n'avons pour le moment pas l'autorisation de dévoiler le nom de l'agence ni le nom de la marque de luxe concernée. Nous avons eu en revanche la confirmation que nous pourrions avoir quelques photos des hôtesses habillées par Mademoiselle Grenade. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant très prochainement.

 A suivre...     


Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.