Le secret pour rester glamour et élégante.

Être glamour exige non seulement une maîtrise parfaite des règles de la mode, mais implique aussi d’avoir un style personnel et de permettre à celui-ci de durer. Avec le glamour, c’est "tout ou rien". Il n’y a pas de demi-mesure. Il ne peut pas y en avoir. Les stars qui nous font rêver le savent bien. Et pour avoir une allure incroyable en permanence, pour être sublime année après année, celles-ci maîtrisent un secret qui va bien au-delà du simple fait d’avoir des journées entières à consacrer à leur style et leur programme de beauté. Croyez-le ou non mais elles ne se contentent pas de suivre toujours les mêmes règles et rituels beauté ou mode.

Oui, comme vous, elles portent des talons hauts, des vêtements chics et élégants, du maquillage, de la lingerie, elles s’épilent les jambes, brushent leurs cheveux, portent des bijoux, se parfument et vernissent leurs ongles… Mais ce qui les différencient vraiment des stars que l’on finit par oublier ou, pire, par dénigrer c’est … LE SECRET !

 

Le secret pour être glamour et rester glamour ? 

Le glamour n’a pas que des avantages. S’il n’exige pas beaucoup d’effort pour nous rendre belle et désirable, fabuleuse et sexy l’espace d’une soirée, il demande, en revanche, beaucoup de temps et de concentration. Être glamour c’est simple. Être glamour jour après jour, c’est plus compliqué. Pourquoi ? Parce qu’être sublime et parfaite jour après jour demande beaucoup d’entretien.  Beaucoup de femmes oublient que certains détails qui semblent invisibles finissent par nuire à leur style.

Si elles se concentrent pendant un temps sur leur style vestimentaire, sur leur maquillage, leur coiffure… Elles finissent par tomber dans une routine et prêtent de moins en moins attention à ce genre de détails qu’elles pensent insignifiants mais qui, pourtant, les écartent peu à peu du glamour qu'il es caractérisait il y a peu encore.

On les aperçoit dans des chaussures un peu usées, portant un maquillage suranné, dans une lingerie vieillissante, avec des petits poils sur les mollets, les cheveux mal coiffés ou aplatis par la fatigue et un vernis à ongles craqué de partout. Si certaines s’en moquent complètement, d’autres finissent par remarquer un peu tard la négligence dont elles ont fait preuve avant de quitter leur domicile et le regrettent toute la journée.

Reprenez le contrôle sur votre côté glamour

Prenez un peu de temps pour vous ce weekend ou dans la semaine. Observez-vous attentivement et soyez parfaitement honnête avec vous-même. Prenez du recul sur votre style vestimentaire et votre routine beauté. Essayez de repérer ce qui a pu souffrir au fil du temps à force d’habitude et de répétition. Est-ce que vos chaussures vous procurent la sensation de bien-être qu’elles apportaient initialement ? Est-ce qu’il n’est pas temps de les emmener chez le cordonnier ou, pire, de les jeter définitivement ?

Déterminez les points qui font défauts à votre style. Il n’y en a peut-être qu’un seul. Il y en pas peut-être plusieurs. Quoi qu’il en soit, déterminez ce qui mérite d’être traité en priorité. Faites aussi en fonction de votre budget. Le tout étant d’apporter un peu de fraicheur à votre apparence, de « réinitialiser » votre allure. Nous sommes certains que cette introspection vous permettra de retrouver un style impeccable.

 



Laisser un commentaire

Sur le même sujet :

Construire la garde-robe parfaite pour le travail. 
Construire la garde-robe parfaite pour le travail. 
Que vous travailliez dans un cabinet d’avocats, dans une association à but non lucratif ou à la maison, il est import...
Lire la suite :
Des idées et des tenues… Au fil des ans.
Des idées et des tenues… Au fil des ans.
Vous souvenez-vous des années 1970 ? Nous sommes prêts à parier que oui. Dans les années 1970, les couleurs étaient «...
Lire la suite :
Une garde-robe professionnelle qui fonctionne vraiment !
Une garde-robe professionnelle qui fonctionne vraiment !
Chez Mademoiselle Grenade, nous passons beaucoup de temps à essayer de comprendre notre clientèle et ses besoins. Nou...
Lire la suite :