Le tailleur pantalon en mode casual, décontracté

Les costumes ne sont plus seulement réservés aux  hommes. La mode androgyne a vu le jour en 1967 grâce à Yves Saint Laurent.  Aujourd'hui, les costumes sont de plus en plus populaires auprès des femmes ce qui  justifie l’importance de ceux-ci dans leur  garde-robe. Le succès du costume se vérifie au bureau comme en sortie et aussi bien de jour qu’en soirée. Fluide, sophistiqué et classe à la fois, il s’adapte avec beaucoup de souplesse à toutes les situations et que sou pouvez porter à peu près n’importe où. Aujourd’hui, Mademoiselle Grenade vous livre quelques idées de tenues pour porter le tailleur dans un esprit casual, décontracté...

 

La couleur au service de la décontraction

Une couleur neutre comme le noir,  le marron ou encore le bleu marine sont appropriées  si vous êtes à la recherche d'un tailleur pantalon classique pour le travail et que vous souhaitez garder une allure classique et sobre. En revanche, si vous avez envie de vous montrer plus tonique, plus expressive, vous pourrez créer un style plus innovant  en mariant des couleurs plus audacieuses et des teintes moins conventionnelles. Un costume  confectionné dans un tissu de couleur prune ou moutarde vous distinguera plus facilement. Vous éviterez de renvoyer une image trop formelle, un look trop professionnel et vous aurez ainsi un style qui vous correspond mieux.  

 

Le pantalon est devenu un véritable basique du dressing, peu importe votre style. Polyvalent, il peut vous habiller au bureau comme en soirée.  

Un style urban streetwear et féminin

Pourquoi ne pas se laisser guider par une touche plus dynamique mais toujours féminine avec une allure plus sportive ? À tous les coups vous blufferez votre entourage par votre allure décontractée tout en ayant une présentation soignée, même pour un après-midi de shopping entre copines. Les créateurs de mode n’hésitent pas à mixer leurs inspirations. Comme eux, inspirez-vous des reproductions d’affiches et de posters qui vous aideront à donner la touche finale à votre envie de vous distinguer.  

 

Adoptez une allure féminine et décontractée grâce à ce pantalon rose poudré.  

Harmonie de couleurs et audace

La routine est votre ennemie… Vous souhaitez diversifier vos tenues et recherchez une façon inhabituelle pour les assembler ? Lâchez-vous et amusez-vous à mélanger vos vêtements afin de créer votre look personnel. En exprimant votre singularité, vous susciterez l’envie de vos collègues ou de vos amies très branchées « mode ». Le premier pas pourrait se traduire par l’association du noir et du blanc : associer un pantalon noir et veste blanche est toujours un cocktail gagnant et intemporel. Pour une sensation plus dynamique associez le noir et le rouge, et reprenez ces teintes audacieuses sur vos accessoires comme votre sac à mains ou vos escarpins.  

 

Parfait pour un look décontracté comme une allure plus habillée, son coloris noir s'adapte facilement à notre garde-robe.  

Un pantalon tailleur ample pour plus de légèreté

Un tailleur femme, structuré, est idéal pour une tenue séduisante et élégante au travail mais pour vos temps libres vous rechercherez de la légèreté dans la coupe afin de vous fondre dans un style plus casual. Vous avez envie de rompre avec l’ambiance plus formelle du bureau ? Choisissez un pantalon coupe ample et fluide qui vous permettra d’afficher une décontraction naturelle. Vous choisirez alors des accessoires plus simples dans leur aspect voire plus modeste. Une paire de mocassins, dans un dégradé aux couleurs de votre costume, pourra compléter l’ensemble. Afin de renforcer le côté décontracté, vous pouvez également opter pour une belle paire de basket.  

 

Ce pantalon sophistiqué bleu est doté de plis marqués élégants. On apprécie sa coupe contemporaine, subtilement évasée et ajustée sur la taille par des pinces placées sous une ceinture montée. Ce pantalon sophistiqué bleu est doté de plis marqués élégants.
 

Une touche sexy avec des tops adaptés

Pour une soirée entre amis pourquoi ne pas afficher une tendance sexy. Associez votre pantalon tailleur à un top légèrement transparent, un top aux épaules dénudées ou encore un top en dentelle.  La plupart du temps le tailleur femme comprend une veste et un pantalon mais vous pouvez aussi opter pour un ensemble composé d ‘un short et d’une veste. Vous aimez accentuer votre allure décontractée ? Choisissez une coupe très large à porter avec une chemise masculine boutonnée uniquement sur la partie haute.  

 

Inspiré du corsage princesse, ce top sans manches illustre parfaitement l’esprit du dressing chic et glamour de Mademoiselle Grenade et vous promet une allure irrésistible.



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Pour se sentir très élégante, chaque femme a un style ou une signature vestimentaire qui...

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de...

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez

  Quelques raisons de faire un effort de style À quelle fréquence décidez-vous de porter...

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la...