L'édito du mois d'avril

Les défilés de la Fashion Week semblent déjà loin, l’excitation des podiums est retombée. Mademoiselle Grenade attend avec hâte le soleil, symbole de tenues plus légères et décontractées, mais aussi de couleurs plus lumineuses et plus folles. Pour vous accompagner et vous guider dans vos choix vestimentaires, Mademoiselle Grenade a profité du mois d’avril pour se plonger dans l’histoire de la mode.

La mode, cet éternel recommencement qui innove pourtant sans cesse ! Oui, la mode, cet éternel recommencement. Un mouvement perpétuel, pourtant riche en innovations. Redécouvrez ainsi l’histoire de certains grands créateurs cultes, mais aussi la richesse de la mode sur grand écran, avec notre série spéciale dédiée aux films de mode emblématiques.

Les créateurs façonnent la mode

Que vous soyez une fashionista accomplie ou une simple amatrice de beaux vêtements, certains noms de l’univers de la mode ne vous sont pas inconnus. Vivienne Westwood ? Marc Jacobs ? Isabel Marant ? Jean-Paul Gaultier ? Vous connaissez ces noms, mais connaissez-vous réellement leur histoire, leurs créations cultes qui ont façonné la mode ? Mademoiselle Grenade a pris le temps de dresser pour vous le portrait de plusieurs personnalités incontournables. Partez à la rencontre des créations d’Isabel Marant, connues pour combiner, avec brio et comme par magie, le style bohème au style parisien. Apprenez en plus sur Grace Coddington, l’une des papesses de la mode, mannequin, styliste, puis directrice de création… plongez-vous dans l’univers passionnant de Jean-Paul Gaultier, le créateur qui possède toujours une bonne longueur d’avance sur le monde de la mode et qui ne s’est jamais accommodé du conformisme.  

L’histoire de la mode se trouve (aussi) au cinéma

Pour trouver de nouvelles idées de tenues vestimentaires, de nouvelles associations et de nouveau looks, nous avons toutes nos techniques. Consulter des lookbook en ligne, éplucher les magazines spécialisés, suivre des blogueuses mode influentes. Mademoiselle Grenade essaye de vous proposer au travers de son journal une synthèse des tendances de la mode.

Ce mois-ci, c’est dans le monde du cinéma que nous nous sommes plongés. Car la mode et le septième art sont étroitement liés. Depuis les années 20 jusqu’aux dernières superproductions sorties sur les écrans, de nombreux films sont devenus cultes notamment pour les tenues portées par leurs acteurs et actrices. De Pretty Woman à Taxi Driver, en passant par Et Dieu créa la femme sans oublier Bonnie and Clyde ou encore Le Cinquième Élément, nous avons listé pour vous 45 films de mode emblématiques.

Une liste précieuse pour vos futures soirées DVD en amoureux ou entre copines, afin de piocher des idées neuves… ou plutôt anciennes, qui reviennent « à la mode ». Cet éternel recommencement… 45 films de mode emblématiques (1ère partie) 45 films de mode emblématiques (2ème partie) 45 films de mode emblématiques (3ème partie) 45 films de mode emblématiques (4ème partie) 45 films de mode emblématiques (dernière partie)

 

 

 



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.