L’édito du mois de mai

Comme le dit si bien le dicton, « en mai, fais ce qu’il te plaît » ! Pour ce mois de mai 2016, Mademoiselle Grenade a eu envie de vous faire partager sa culture de la mode en replongeant dans l’histoire récente de cet univers. Entre portraits de personnalités incontournables, présentations de tendances incontournables et conseils pratiques, Mademoiselle Grenade s’est prise au jeu du « rétro », avant que l’été ne pointe le bout de son nez.Qui est Dries Van Noten ? Qui est Kris Van Assche ? Et Stella Maxwell ou encore Linda Evangelista ? Ces noms ne vous sont pas totalement inconnus ? Vous savez qu’il ne s’agit pas de joueurs de football sélectionnés pour l’Euro 2016 ou de chanteurs de télé-crochet, mais connaissez-vous vraiment ces personnalités de la mode ? Mademoiselle Grenade a profité du mois de mai pour dresser pour vous le portrait de plusieurs figures de la mode, et replonger dans certaines tendances indémodables, qui pourraient vous séduire pour les mois estivaux.

 

La mode, c’est une question de personnalité !

De Sonia Rykiel, la styliste moderne qui a su très tôt déceler et répondre au besoin de ses clients de parvenir à trouver des vêtements confortables et élégants, en passant par Pierre Balmain, couturier des stars et des têtes couronnées européennes, ou encore Adolfo Dominguez, figure phare de la haute couture et premier styliste espagnol à avoir conquis la planète, Mademoiselle Grenade a réuni pour vous une série de portraits de personnalités fortes de la mode. Oui, car la mode, avant d’être de belles tenues et des « looks » qui passent les générations, ce sont des intuitions, des idées, et ainsi des hommes et des femmes. En découvrant les histoires fascinantes de créateurs, stylistes, mannequins, on perçoit le cheminement qui les a menés au sommet, les origines de leurs idées, les racines de leur génie. Comme un bon roman sur la plage avec un soleil doux sur la peau, ces portraits se découvrent avec envie et frénésie. Retrouvez-les dans notre rubrique « ça fait l’actu » et n’oubliez pas également notre rubrique « l’instant » avec des portraits de jeunes femmes devenues mannequins de référence telles que Gisele Bündchen, Laetitia Casta ou Karen Mulder.

 

La mode traverse les décennies, et y retourne !

La mode des années 40 est totalement dépassée ? Le style des années 90 est  aujourd’hui totalement ringard et décalé ? Si vous avez (encore) cette conception trop linéaire et décennale de la mode, il est temps de changer de regard. Les pièces de votre dressing qui s’inspirent de la révolution des années 70, du chic des années 40, ou encore de la folie des années 80, sont très nombreuses. Mademoiselle Grenade vous le prouve avec une série de trois articles consacrés aux tendances qui traversent les époques. Focus sur les années 40, les années 60 et les années 80. Parce qu’en cette fin de mois de mai, l’été est plus proche que jamais, Mademoiselle Grenade n’oublie pas non plus de vous donner quelques conseils pratiques et astuces. Ce mois-ci, c’est le sujet des voyages en avion et de la bonne tenue à emporter que nous abordons : « Comment s’habiller pour voyager en avion en étant « à la mode » ? ». Cliquez et embarquez pour trouver toutes les réponses !



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Pour se sentir très élégante, chaque femme a un style ou une signature vestimentaire qui...

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de...

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez

  Quelques raisons de faire un effort de style À quelle fréquence décidez-vous de porter...

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la...