L'édito du mois de mars

C’est un mois de mars riche qui se clôture. Animé notamment par la Fashion Week, le mois de mars a vu le printemps arriver, et avec lui des tenues plus colorées et plus légères. Le mois de mars fut aussi l’occasion de célébrer la journée internationale des droits des femmes, une journée de combat pour des droits, toujours d’actualité. Mademoiselle Grenade a pris le temps de prendre un peu de recul sur toute cette actualité pour vous livrer comme de coutume ses conseils mode. En voici les morceaux choisis.

Appropriez-vous les tendances mode du moment, et créez votre style !

La Fashion-Week et ses codes

Chaque année, c’est le même rituel. De New-York à Milan en passant par Londres et Paris, les semaines de défilés s’enchainent. La « Fashion Week » a livré son verdict, ses codes, ses nouvelles tendances à suivre… ou pas. Mademoiselle Grenade a identifié 6 tendances à retenir de la Fashion Week automne-hiver 2016 / 2017. Il y en a pour tous les goûts. Du « sequin all over » en passant par les tenues aux influences espagnoles, sans oublier les réinterprétations multiples de simples hauts blancs, le cru 2016-2017 automne-hiver de la Fashion Week a encore une fois apporté un vent de fraîcheur dans le monde de la mode.

Créez votre propre style

La Fashion Week possède cette faculté de nous apporter de nouvelles tendances. Certaines parleront de « diktat » de la mode. Alors pour sortir des codes, Mademoiselle Grenade continue de distiller ses conseils mode pour vous aider à trouver votre propre style. Vous pouvez notamment retrouver notre article « 6 conseils mode pour s’habiller au printemps » qui détaille les coupes et les couleurs bien senties en ce moment. Mademoiselle Grenade pense également à vous lorsque vous vous retrouvez face au choix cornélien des couleurs. Avec notre article dédié aux 6 couleurs tendance de l’année 2016, plus d’excuses ! Vous allez apprendre à ne plus vous limiter seulement au noir et blanc.

Trouvez l’inspiration partout

Pour celles qui veulent explorer de nouvelles tendances, et qui cherchent à se distinguer avec un look « printanier », foncez découvrir notre présentation du look Preppy : « Le look Preppy : ses secrets et les conseils pour l’adopter ». Vous pouvez aussi aller consulter notre article qui s’intéresse à la robe rouge, et vous conseille pour bien la choisir selon votre morphologie : « Quelle robe rouge choisir selon sa morphologie ? ». Mademoiselle Grenade explore toutes les dimensions pour vous aider à trouver l’inspiration. C’est notamment dans le 7e art que nous avons été chercher des trésors ce mois-ci. Si vous avez envie de vous faire une soirée DVD, sortez le pop-corn, la couverture, et lisez notre liste des 6 films incontournables pour les fans de mode. Promis, nous n’avons même pas mis Pretty Woman dedans ! Voici que le mois d’avril se profile et avec lui la promesse de jours plus beaux et plus chauds. De la chaleur, et de la douceur, nous en avons tous besoin en ces temps difficiles. Mademoiselle Grenade ne peut s’empêcher de penser aux terribles événements survenus à Bruxelles, et se tourne vers l’avenir, en souhaitant qu’il soit meilleur.


1 COMMENTAIRES

imafati
March 19, 2019 à 15:39

Très beau article et très beau blog , belle découverte :)
Bonne soirée


Laisser un commentaire

Les conseils mode :

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de...

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez

  Quelques raisons de faire un effort de style À quelle fréquence décidez-vous de porter...

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter. De temps en temps, nous...

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

« Je ne porterai pas d’étole / de bracelets manchettes / de col à jabot /...