Les 7 conseils capitaux de Karl Lagerfeld.

En tant que grand couturier de haute couture, designer... il n’y a rien de surprenant à ce que l’on puisse trouver des tonnes de conseils de la part de Karl Lagerfeld. En effet, le directeur artistique de la maison Chanel a un avis sur tout ce qui touche au monde de la mode et il ne craint pas de partager son opinion.

Avec l'aide d'internet et de la presse féminine, nous avons pu lister quelques-uns de ces conseils qui nous semblent importants pour avoir une allure chic et féminine mais aussi pour se sentir pleinement sûre de soi.

Conseil numéro 1 : IL est inutile de dépenser votre argent sans compter 

S’il est un conseil que nous partageons pleinement avec Karl Lagerfeld, c’est bien celui-ci : Aujourd’hui, tout le monde peut avoir une allure chic avec des articles bon marché. Il existe aujourd’hui des vêtements très bien conçus quel que soit votre budget. Bien que cet avis soit surprenant de la part d’une icône de l’industrie du luxe, il est malgré tout censé de dire qu’il n’est pas nécessaire de dépenser des millions pour avoir une garde-robe chic et élégante.

Conseil numéro 2 : Exprimez-vous

«La mode est un langage qui se crée au travers des vêtements pour interpréter la réalité». Karl Lagerfeld se félicite que la mode soit la meilleure façon de s’exprimer et de témoigner sa personnalité. Si Mademoiselle Grenade vous invite régulièrement à  clamer votre singularité à travers votre style, le couturier pense, lui aussi, que les vêtements doivent transmettre vos points de vue, vos opinions et vos idées. 

 Conseil numéro 3 : Vous ne porterez jamais assez de noir

Que pourrions-nous attendre d’autre comme conseil de la part du célèbre styliste de la maison Chanel ? Ce conseil n’a rien de surprenant venant d’une personnalité qui ne s’habille qu’en noir. Bien que nous ne partagions pas tout à fait son avis, nous sommes d’accord pour dire qu’en cas de doute, porter du noir est le meilleur moyen d’obtenir une allure chic et élégante. Cependant, il serait dommage de se priver du bien être que nous apporte la couleur...

Conseil numéro 4 : Vous n’avez pas besoin de l’approbation des autres

S’il est une chose que Karl Lagerfeld démontre régulièrement, c’est qu’il ne se soucie pas de l’opinion que les autres peuvent avoir de lui tout comme il ne se prive pas de dire ce qu’il pense des autres (Heidi Klum, Pippa Middleton, la chanteuse Adèle... Les critiques sulfureuses de Karl Lagerfeld sont souvent à l’origine de petits scandales). C’est cet esprit que vous devez transcrire dans votre dressing : Portez ce que vous désirez et pas nécessairement ce qui est «à la mode». Si vous vous sentez à l’aise dans vos vêtements, vous n’aurez pas à vous soucier de ce que les autres peuvent penser de votre allure. 

Conseil numéro 5 : Soyez sûre de vos achats

Quand vous allez faire du shopping, n’achetez pas pour le simple plaisir d’acheter. Qu’il s’agisse d’une petite robe noire ou d’un sac à main, assurez-vous d’être totalement confiante dans l’achat que vous vous apprêtez à faire. Pour reprendre ses propos : «Achetez uniquement les choses qui vous excitent, pas seulement pour le simple fait de faire du shopping.

Conseil numéro 6 : Une vue d’ensemble

Ne misez pas tout sur vos vêtements. Comme nous, Karl Lagerfeld estime que le style est une vision d’ensemble. Vos cheveux, votre maquillage et les accessoires que vous portez contribuent tout autant que vos vêtements à la composition de votre style. «Ne lésinez pas  sur votre maquillage et soyez certaine d’avoir une peau et une chevelure parfaite. Bien qu’il ne soit pas toujours évident d’avoir un look impeccable en toute circonstance, faites en sorte de ne pas négliger ces petits détails afin de vous montrer sous votre meilleur jour. 

 Conseil numéro 7 : Soyez sûre de vous

Qu’il s’agisse de votre coiffure, de votre maquillage, de vos chaussures ou de vos vêtements, vous ne devez jamais faire quelque chose qui ne vous apporte pas une pleine confiance en vous. Quoi que vous fassiez, faites le parce que vous vous sentez bien et sûre de vous. Ne portez que les vêtements qui vous apportent cette dose de confiance, de confort et de bien-être. Adoptez un maquillage qui vous apporte les mêmes bénéfices et faites en sorte qu’il en soit de même avec votre chevelure. Vous aurez alors la certitude de vous présenter sous une allure fabuleuse. 

 

“La femme est la poupée la plus parfaite, que j’ai habillé avec délice et admiration.” Citation de Karl Lagerfeld.


Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.