Les résultats du jeu de la Saint-Valentin : La deuxième place.

Le choix n'a pas été  facile. Nous avons passé le week-end à lire avec intérêt vos lettres envoyées dans le cadre du jeu organisé par votre boutique de prêt-à-porter chic et glamour. Vous avez été très nombreuses à participer et nous vous en remercions infiniment. Vous vous êtes donné  du mal car le sujet n'était pas des plus simples et le nombre de mots imposés rendait la tâche d'autant plus délicate. 

Bien que nous ayons du faire un choix Cornélien, nous tenons à toutes vous féliciter pour votre romantisme, votre imagination, votre passion et votre intérêt à l'égard de Mademoiselle Grenade pour ce jeu. 

Vous vous en doutez certainement, choisir trois lettres n’a pas été évident mais nous avons pris notre rôle très au sérieux et avons pris le temps, chacun en son âme et conscience, de lire et relire vos lettres pour, au final, sélectionner celles qui, selon nous, étaient les plus fidèles au sujet demandé et les plus intéressantes et/ou originales.

La deuxième place est réservée à la lettre de Chloé. Nous avons été sensible à la «ballade dans l’imaginaire de son cher et tendre» et la jolie description faite de la robe.

 

La lettre de Chloé : 

 

Mon amour,

        Cette lettre t’est dédiée, afin de célébrer ce jour, comme l’encre embrassant le papier, je t’y écris mes mots d’amour. La Saint Valentin, symbole annuel de nos sentiments au passé, au présent, porte également les rêves de nos lendemains.

        Même si tout au long de l’année, nous ne manquons pas de déclarer notre flamme, ce 14 février est l’occasion de se redécouvrir, et trouver l’envie de se reconquérir.

        Je te propose donc une ballade dans ton imaginaire, en oubliant tout ce que nous savons l’un de l’autre, laisse moi te surprendre et te charmer à nouveau afin de résoudre l’équation de cœur à deux inconnus.

      «  Ce soir je dîne pour la Saint Valentin avec cet homme, celui qui me fait chavirer, qui me trouble et réveille des papillons dans mon ventre. Quelques heures avant notre tête-à-tête, dilemme purement féminin devant le dressing. Je fais immédiatement la liste de mes exigences personnelles : envie de le séduire, sans en faire trop ; d’être féminine, élégante sans être engoncée dans un vêtement inconfortable. Je voudrais être originale et mettre en valeur mes atouts, en bref, être irrésistible pour lui.

      20h30, arrivée au restaurant. Mon cœur bat la chamade lorsque je l’aperçois mais j’oublie doutes et complexes car je me sens moi, femme à cent pour cent. Le choix de ma tenue a été une évidence : cette robe fièrement accrochée sur un cintre dans ma penderie m’a conquise dès le premier regard. 

       L’homme lève la tête vers moi et s’arrête brusquement. Ses yeux détaillent lentement mon allure dans un ébahissement non dissimulé.

       J’ai opté pour une robe de couleur noire, dont la coupe ajustée sublime élégamment ma silhouette. Sa longueur intermédiaire me permet de porter des escarpins à talons sans vulgarité aucune, tout en mettant en avant les courbes de mes jambes. Poussant la féminité à son paroxysme pour cette date si particulière, ma robe est entièrement ornée de dentelle très fine et travaillée en motifs élégants et discrets. Pas question d’attraper une pneumonie en ce mois de février, elle est heureusement doublée quasiment intégralement, me laissant uniquement les manches trois quarts en transparence, ce qui me donne une touche glamour supplémentaire. Le col rond apporte le côté sobre qui modère l’originalité de la dentelle. La matière confortable et souple de ma robe me laisse libre de tout mouvement tandis que j’avance langoureusement vers la table.

        Trouvant le prétexte de réajuster mon sac sur l’épaule, je me tourne légèrement et dévoile un dos nu incroyablement sensuel, qui laisse à Monsieur un léger sourire malicieux sur les lèvres. La robe est délicatement fermée dans le dos par un lacet, révélant le potentiel des liens amoureux qui peuvent être noués aussi pendant cette soirée prometteuse.

        Quelques regards envieux cherchent à me soutirer le nom de cette boutique qui semble avoir le secret de la féminité absolue. Pari très largement réussi pour ma part car l’homme est subjugué, il flotte même dans l’air le doux parfum de l’amour et des lendemains radieux… »

Mon ange, à l’heure où tu liras cette lettre, je suis déjà installée à la table de ce fameux restaurant et j’attends impatiemment l’arrivée de l’homme de ma vie, TOI, tu l’as compris. Je porte évidemment cette sublime robe noire en dentelle, et ainsi que l’a décrit mon scénario précédent, j’espère qu’elle te procurera autant de plaisir à l’admirer que j’en ai à la porter. 

Joyeuse Saint Valentin.

Je t’aime

 

L'article sélectionné par Chloé : 

La robe, dos nu, en dentelle noire.

 


Laisser un commentaire

Les conseils mode :

Débarrassez-vous de la paresse qui vous envahi dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style

Vous êtes ce que vous portez

  Quelques raisons de faire un effort de style À quelle fréquence décidez-vous de porter...

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter. De temps en temps, nous...

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

« Je ne porterai pas d’étole / de bracelets manchettes / de col à jabot /...

Les vêtements indispensables du dressing féminin

Les vêtements indispensables du dressing féminin

Si nous voulons transmettre aux autres qui nous sommes, notre tenue vestimentaire est un excellent...