Vous vous souvenez de vos cours de géométrie ? Si ce n’était pas votre discipline préférée, ne vous blâmez pas pour autant. Certaines femmes étaient spécialistes dans cette discipline et connaissaient les règles sur le bout des doigts mais échouent aujourd’hui lorsqu’il s’agit d’intégrer des éléments géométriques à leurs tenues.
Les règles sont plus flexibles aujourd’hui lorsqu’on souhaite porter des imprimés présentant des formes géométriques comme des triangles entrelacés, des carrés superposés ou des cercles mélangés entre eux. Ces formes sont présentes depuis des décennies sur les blouses chics, les jupes ou les robes. Cela a d’ailleurs commencé avec l’art décoratif des années 1920. Elles ont ensuite disparu un temps avant de revenir durant les années 1960, sur les tapisseries murales comme sur les vêtements.
De nos jours, l’astuce consiste à ne pas ressembler à un papier mural vintage lorsqu’on souhaite porter un imprimé géométrique. Et si les beaux jours du printemps ne seront pas là avant encore quelques semaines, certaines femmes ressentent l’envie d’apporter un peu de vivacité à leur tenues dès maintenant.
Les imprimés géométriques sont parfaits pour effectuer une douce transition entre la morosité de l’hiver et les sentiments chaleureux qu’apportent le printemps. Ils permettent d’effectuer un changement pas à pas entre les tenues un peu sombres de la saison hivernale et les couleurs lumineuses que l’on porte plus volontiers lorsque les jours sont chauds et lumineux.
Mademoiselle Grenade vous offre quelques conseils pour effectuer cette transition en douceur mais surtout avec style.
3 conseils pour être stylée avec des imprimés géométriques.
1er conseil : N’empilez pas les motifs géométriques
Si vous portez une blouse avec des cercles imprimés, gardez la jupe avec des triangles pour une autre fois. Si vous souhaitez avoir une allure impeccable et stylée, faites en sorte de porter une jupe ou un pantalon reprenant une des teintes de votre blouse. L’astuce consiste à ne pas porter des motifs de la tête aux pieds lorsque vous souhaitez porter des imprimés géométriques. Vous éviterez ainsi d’avoir une tenue proche d’un papier peint des années 1970. Cependant, si vous avez l’envie de porter un motif de la tête aux pieds, optez plutôt pour une jolie robe imprimée, associée avec des accessoires finement sélectionnés.
2nd conseil : Attention aux courbes
Les impressions graphiques mettent en valeur vos formes. En effet, les motifs géométriques se courbent et se déforment en suivant le relief de votre silhouette. Aussi, lorsque vous optez pour un vêtement imprimé de carrés, de triangles, de ronds…vérifiez comment les motifs interagissent avec votre morphologie. Regardez par exemple comment les magnifiques carrés réagissent en tombant sur vos fesses. Un carré déformé peut susciter les moqueries mesquines plutôt que de flatter vos courbes et séduire les regards.
3ème conseil : Faites preuve d’audace
Amusez-vous ! Soyez courageuse et optez pour un imprimé audacieux mais en faisant toujours preuve de prudence. Une blouse audacieuse fera toujours bonne impression et saura attirer les regards bienveillants si elle est correctement portée. Optez donc pour un pantalon casual chic et une ceinture en cuir ou une jupe élégante pour compléter votre tenue avec style.