Faites un ménage de printemps dans votre dressing

Voici le mois de mars et bientôt le printemps et les beaux jours feront leur retour tant apprécié. Vous pouvez d’ores et déjà vous projeter en avant et commencer à porter des couleurs plus vives, plus lumineuses, que celles habituellement portées durant les mois froids. Cependant, avant de vous attacher à façonner votre style printanier, pourquoi ne pas faire un tri dans vos vêtements ? Un bon ménage de printemps dans votre armoire vous permettra d’y voir plus clair et d’être moins plus sereine lorsque vous aurez besoin de composer vos tenues matinales. 

Panique pour trouver une tenue à enfiler ...

  Embrouillée. Voici le terme que l’on pourrait utiliser pour évoquer celle-qui, avec les beaux jours, peine à trouver une tenue adaptée aux nouvelles températures et aux ciel dégagé. Vous vous reconnaissez ? Il vous reste quoi ? 10 minutes pour préparer une tenue mais malheureusement vous ne retrouver pas le top que vous aimiez tant l’année passée. Difficile dans des conditions pareilles d’être zen, n’est-ce pas ? Il y a fort à parier que sur les 10 minutes nécessaire à votre tenue de soirée ou de bureau vous en passerez au moins 5 à chercher la pièce que vous souhaitez porter aujourd’hui. Déterminée à retrouver ce vêtement, vous cherchez encore et encore… « Pourtant, je l’ai vu l’autre jour ! », « Chéri ? T’as pas vu ma robe bleue ? Mais, non ! Pas celle à manches longues ! Il va faire trop chaud aujourd’hui ! Ma robe bleue, à manches courtes. Celle que tu aimes bien avec un joli décolleté … » Votre détermination n’y fait rien et monsieur a beau voir quelle est cette magnifique robe, il ne sait pas pour autant où elle peut être. Bien sûr, avec la volonté d’aider son épouse adorée, il vous oriente : « Tu as regardé dans la buanderie ? » ou encore « Elle n’est pas dans le placard du couloir, par hasard ? » Paniquée, vous courez à droite et à gauche, montez et descendez les escaliers quatre à quatre et commencez à comprendre que c’est peine perdue. Sur les dix minutes que vous aviez il ne vous en reste plus que deux. Et vous n’êtes pas encore maquillée… Alors il ne vous reste qu’une solution : abandonner l’idée de porter cette tenue et vous rabattre sur les premiers vêtements qui vous tombent sous la main. Cette idée ne vous réjouit absolument pas et vous savez que vous allez passer la journée (ou la soirée) à regretter cette tenue. « Damned ! »

Pour un style printanier efficace : trier vos vêtements

Suivez notre conseil du jour : Rien ne vaut un bon nettoyage et un tri efficace dans votre armoire. Si vous avez perdu du temps à courir à la recherche de votre tenue, nous vous invitons à prendre quelques minutes pour éviter que cette situation ne se reproduise. Vous pouvez, par exemple, faire du tri dans votre armoire pour préparer l’arrivée du printemps, suivre nos conseils pour vous constituer une garde-robe pratique et élégante ou ce conseil pour agencer votre dressing avec efficacité. S’il vous semble difficile d’effectuer un tri efficace, prenez le temps de découvrir pourquoi vous n’arriver pas à faire de la place dans votre armoire.


Laisser un commentaire

Les conseils mode :

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de...

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez

  Quelques raisons de faire un effort de style À quelle fréquence décidez-vous de porter...

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter. De temps en temps, nous...

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

« Je ne porterai pas d’étole / de bracelets manchettes / de col à jabot /...