Mode féminine : 4 Vérités que vous devez connaitre !

Le monde de la mode est plein de règles et de mythes. À dire vrai, il y en a tellement que vous pouvez vous sentir un peu perdue à l’idée de savoir ce que vous devez faire ou non pour avoir une allure remarquable. De plus, ces règles semblent évoluer en permanence, ce qui ne facilite pas la tâche. Mais s’il existe des règles à suivre, il existe surtout quelques vérités que vous devez connaitre. Mademoiselle Grenade vous propose 4 de ces vérités qui vous permettront de concevoir des tenues stylées, sans avoir à vous soucier des bonnes pratiques.

Quelques secrets mode pour un style personnel libéré :

Changer de look peut changer le regard des gens que vous croisez

Vous le savez déjà sûrement, il suffit de quelques secondes pour avoir une bonne ou une mauvaise impression sur une personne. Mais si nous avons toutes et tous tendance à juger les individus sur leur look, une première impression n’est jamais réellement gravée dans le marbre. En modifiant votre style personnel, vous pouvez influer directement sur l’opinion que les gens ont de vous. Étudiez savamment votre look. Tentez de déterminer quelle image vous adressez aux regards, à travers votre attitude et vos tenues. Si vous pensez que votre look ne reflète pas totalement votre identité, vos goûts, vos qualités… Agissez ! Prenez le contrôle de votre image en agissant sur votre style personnel.

Les gens ne peuvent pas réellement définir le coût de vos vêtements

La plupart des vêtements de marque sont proposés à des prix si élevés que la seule manière de différencier un vêtement haut de gamme d’un vêtement issu d’une boutique proposant des vêtements de qualité, consiste à regarder l’étiquette. Si Mademoiselle Grenade vous invite à investir dans des pièces basiques, intemporelles et de qualité, il est parfois nécessaire d’investir aussi dans des pièces bon marché. C'est le cas pour les vêtements à la mode qui, par définition, ne le seront plus dans quelques mois. Cependant, si vous souhaitez acheter une robe pas chère, faites attention à la qualité du tissu dans lequel elle est confectionnée. Il est parfois préférable d’investir quelques euros de plus. L’idée consiste à avoir une pièce qui se rapproche visuellement de l’original, haut de gamme.

Oubliez les logos ostentatoires sur vos vêtements

Vous n’êtes pas une femme sandwich ! Si vous optez pour des pulls ou des sweat-shirts avec des logos énormes de marque de haute couture, le seul résultat que vous obtiendrez sera d’être transformée en panneau d’affichage publicitaire. Vous vous ferez remarquée, c’est vrai. Mais votre style personnel ne sera pas reconnu comme pointu. Faites le tour des magazines de mode ou people et observez le look des femmes reconnu pour leur style. Est-ce qu’elles s’affichent avec des logos énormes sur leur poitrine ? Non. Optez pour des coupes ajustées et un style simple et élégant. Faites de ces caractéristiques une marque de fabrique. Bien entendu, vous pouvez optez pour un sac avec un logo de marque haut de gamme dessus. Mais dans ce cas, restez sobre dans le reste de votre tenue vestimentaire.

Ne prenez jamais les nouvelles règles imposées au pied de la lettre

Comme tout le monde, il est probable que vous soyez parfois en colère lorsque vous lisez que telle ou telle chose est désormais « démodée » ou « manque de style ». C’est vrai que cela peut être désagréable de lire que tel vêtement ne devrait pas être porté d'une façon mais plutôt d’une autre. La vérité c’est que, lorsqu’une personne publie une nouvelle règle dans votre magazine de mode préféré, elle ne fait que donner son avis personnel. Si elle déclare que telle chose est démodée, que tel vêtement n’est pas approprié pour un look de bureau, elle ne s’adresse pas à vous directement. Elle ne fait que donner son opinion en tant que professionnelle. Libre à vous de suivre ou non son conseil. En prenant en considération ces 4 vérités, vous rendrez votre vie bien plus agréable et votre style deviendra plus personnel.


Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.