Mode : adoptez le style d’une vraie Londonienne !

Londres, comme la plupart des capitales, rassemble une grande variété de styles vestimentaires. Entre les tenues très chics que l’on croise dans Chelsea, façon Kate Middleton, jusqu’aux looks très punk et rock du quartier de Camden (pensez à Amy Winehouse), sans oublier le style fashionista et un peu bobo de Kate Moss, difficile de définir le style londonien. C’est pourtant ce que vous propose aujourd’hui Mademoiselle Grenade dans cet article qui vous donne tous les codes vestimentaires d’une vraie londonienne.

Il n’y a pas que le style de « la Parisienne » qui fait tourner les têtes et suscite la curiosité. De l’autre côté de la Manche, à Londres, les femmes aussi arborent un look unique. La capitale anglaise, connue pour sa vie nocturne et son animation permanente, est un terreau fertile pour la mode. Mademoiselle Grenade décrypte pour vous les codes de la mode typique londonienne.

Soyez désinhibée ! 

S’il est une chose merveilleuse avec les grandes villes comme Londres mais aussi Paris, c’est que vous pouvez très bien porter ce que vous voulez. Il n'y a pas un certain « look » formel ou traditionnel que vous devez respecter. Cette tendance qui donne à chacun son indépendance est un vrai régal. Intégrez cette logique dans vos choix vestimentaires au quotidien. N’ayez pas peur du regard des autres pour être digne d’une Londonienne.

Surveillez Kate Moss

Native de Croydon, une ville de la banlieue sud de Londres, Kate Moss symbolise mieux que n’importe quelle autre femme le style londonien. Qu’on l’aime ou qu’on la déteste, elle est un peu la doyenne du style Made in London. Ses conseils : un bon look ne doit pas demander beaucoup d’efforts, et toujours être inspiré par une touche de rock ‘n’ roll ! Ecoutez la « Best Dressed Woman » !

 

Simplifiez votre look

Si l’on met Amy Winehouse et Lily Allen de côté, la clé pour un vrai style londonien, c’est de faire un effort pour une vraie simplification. Une peau fraîche sans trop de maquillage, voir même un simple trait de rouge à lèvres, et vous voilà parée. Côté vêtements, un chemisier classique et une petite veste noire (ou une variante avec des carreaux), et vous tenez là un look casual passe-partout. Une petite robe noire peut aussi très bien vous aller pour être habillée comme une Londonienne chic.

 

Osez l’excentricité

En plus d’une tenue assez classique, qui comme nous venons de le voir peut associer un chemisier blanc et un pantalon noir, avec une petite veste cintrée, ajoutez une pointe d’excentricité. Comment ? Avec quelques accessoires dignes du centre de Londres. Lunettes démesurées et de couleurs flash, grandes chaînes imitation or façon bling-bling, très hauts talons… à vous de trouver la petite pièce qui fera votre touche excentrique sans totalement vous faire basculer dans le costume de carnaval.

Tous les styles changent et évoluent, et les codes de la mode londonienne n’échappent pas à cette règle. Un constat reste toutefois au fil des années : les Anglais font preuve d’un très grand sens de l’autodérision et manient très bien l’ironie. Vous aussi, apprenez à jouer de votre look. C’est ce que la mode londonienne doit vous apporter, de la légèreté !

Et si vous avez besoin de conseils pour vous habiller à Londres, n'hésitez pas à consulter notre guide qui vous donnent les bons conseils pour préparer votre valise pour un weekend à Londres.



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.