La mode au féminin en 5 points essentiels

Aujourd'hui, nous vous proposons 5 astuces pour compléter votre garde-robe. Toutes les femmes peuvent utiliser ce guide pour s’assurer de faire les bons choix en fonction de leur morphologie et de leur personnalité. Il suffit de se focaliser sur 5 points essentiels qui faciliteront vos achats notamment en période de soldes. Se souvenir exactement de ce qu'il faut porter pourrait à coup sûr vous faire économiser de l’argent et cela vous aidera à faire de votre mieux.

Quels sont ces 5 conseils pour une mode bien interprétée ?

Trouver des vêtements qui vous correspondent bien est toujours important. Au-delà de choisir des vêtements qui fonctionnent bien avec votre morphologie et votre teint en particulier, quelques conseils universels peuvent aider chacune d’entre nous à les sélectionner. Ils ne seront pas destinés à rester sur un cintre ou dans un tiroir et constituerons au contraire un atout pour votre garde-robe. Même si vous ne respectez pas tous ses principes vous obtiendrez un résultat flatteur.

Faites l’inventaire de votre dressing

Faire le tri dans son armoire devient parfois indispensable. La meilleure solution consiste à repérer les vêtements usagés, trop petits ou ceux qui ne correspondent plus à vos goûts actuels. Peut-être avez-vous changé de silhouette ou de travail et ce qui vous habillait hier ne le fait plus aujourd’hui. Vous ferez une bonne action en déposant ces articles auprès d’un organisme qui les collecte.

Commencez par les bases

Certains articles ne nécessitent pas de dépenses considérables. Les tops, les tee-shirts et les shorts, par exemple, sont disponibles pour des prix très raisonnables. Il n'y a simplement aucune raison de faire exploser votre budget sur ces éléments essentiels quotidiens. Si vous trouvez un top que vous aimez à bon marché, vous pouvez acheter plusieurs couleurs sans avoir mauvaise conscience et vous pourrez ainsi être élégante facilement.

Composez des tenues classiques

C’est un investissement rentable sur le long terme pour ces classiques ajoutés à votre garde-robe. Ils comprennent une petite robe noire, un chemisier blanc, un blazer, un pantalon chic, un pantalon noir, un manteau ou trench, un cardigan neutre et une veste. Ce sont les pièces auxquelles vous pouvez consacrer un peu plus de temps et de budget. En d'autres termes, ne résistez pas à un tailleur jupe ou pantalon même légèrement plus coûteux si cela vous convient très bien - c'est un achat que vous porterez probablement pendant des années

Ajoutez un peu de légèreté

Chaque saison apporte avec elle une tendance nouvelle. Cette année les motifs floraux ont fait leur apparition. Une petite robe pour les soirées estivales apportera la touche de nouveauté. Nous savons toutes que la mode est un éternel recommencement. Aussi, tout ce qui est tendance sans exagération constitue un investissement sur le long terme. L’idéal est de composer sa tenue d’une ou deux pièces basiques et d’une pièce qui donne le surplus vitaminé.

Jouez avec vos atouts physiques

Que vous ayez des bras musclés, une morphologie en forme de sablier, des longues jambes, misez sur vos atouts avec des vêtements qui correspondent vraiment à votre physique. C’est l’aspect le plus important mais il n’est pas interdit de transgresser ces règles de temps en temps pour exposer les particularités de votre physique. Nous avons toutes des atouts physiques, n’ayez pas peur de montrer les votre !

La mode et ses règles...

Dans le monde de la mode en constante évolution, les règles semblent vite dépassées. Les règles ne doivent pas être considérées comme incontournables quand il s'agit de s'habiller chic. La seule règle qui vaille est de se sentir bien dans ses vêtements. La tenue affichée doit vous apporter une véritable confiance en vous. C’est un point indispensable pour passer de bons moments. Finalement, quand il s'agit d'acheter de nouveaux vêtements le plus important c’est de voir sur votre visage une fierté et une assurance procurée par l’image que vous renvoyez à votre entourage. Du plus basique, aux tenues professionnelles comme quotidiennes, les vêtements qui s'harmonisent et qui fonctionnent bien dans votre garde-robe sont celles qui renforcent votre féminité.

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.