Mode : les 6 couleurs tendance de l’année 2016

Entre les nouvelles collections de créateurs, mais aussi les tendances repérées lors des défilés printemps-été 2016, il est possible de dresser une liste de couleurs « à la mode » pour cette année 2016. Cette liste indicative permet de repérer les nouvelles couleurs qui peuvent avoir votre faveur, mais aussi les teintes « classiques » qui sont toujours dans le coup. Quelles couleurs faut-il porter en 2016 ? Peut-être ne faites vous pas vraiment de cas des couleurs tendance, et vous vous habillez comme bon vous semble. Il est pourtant très intéressant de connaître les couleurs dites « à la mode », que les créateurs valorisent et que les marques utilisent. Elles permettent de sentir la tendance (couleurs froides, chaudes, pastel) et ainsi vous guider dans l’achat de certaines pièces. Voici le top 6 de Mademoiselle Grenade des couleurs mode de l’année 2016.

Couleurs tendance de l'année : Le noir et le blanc

Du noir et du blanc, pas très original ? Ces deux couleurs constituent pourtant toujours la base d’une tenue chic et élégante. Il suffit de regarder les collections printemps-été 2016 de Zac Posen et Givenchy, ou encore la collection Alexander Wang pour Balenciaga, et cette « absence de couleurs » ne choque pas. Au contraire. Un total look noir, ou un total look blanc, c’est une forme d’audace si les pièces associées présentent des coupes finement choisies. Robe noire et robe blanche

Couleur tendance de l'année : Le bleu

Une liste de couleurs tendances sans bleu n’existe pas. C’est vrai, mais en 2016, le bleu ne se sélectionne pas n’importe comment. Il peut être vif et électrique comme chez Michael Kors, Chanel ou Dior. Ce bleu dur, une sorte de « bleu Klein » possède une réelle élégance et apporte de la sobriété. De la petite robe au grand manteau en passant par le pantalon coupe droite, plusieurs pièces peuvent être sélectionnées avec cette couleur qui accompagnera du blanc à merveille.

Couleur tendance de l'année : L’orange

Selon les marques, et selon les magazines féminins, il ne faudra pas parler de couleur orange mais plutôt de corail, mandarine, ou orange pastel. L’orange est une couleur « fruitée » et « vitaminée » qui peut ainsi dynamiser une tenue classique. A ajouter par petites touches si vous n’etes pas familière avec les couleurs, ou avec des pièces intégralement orangées pour les plus fashion (veste, pantalon ou encore chemisier orange). A noter que la couleur orange peut souvent être assortie de jolis motifs. Couleur tendance de l’année 2016 : L' orange

Couleur tendance de l'année : Le vert

Voilà une couleur pas toujours simple à porter, et que toutes les femmes n’ont pas dans leur garde-robe. Le vert est pourtant une couleur forte de cette année 2016, sous plusieurs formes. Comme chez Philip Lim, Céline et Nina Ricci, le vert peut se décliner en vert bouteille ou même tirer sur le kaki, pour un effet vintage. A l’opposé, le vert peut aussi se porter en version plus claire, façon « vert d’eau », mélange de vert et de bleu turquoise. Déjà à  l'honneur au printemps été 2009 et 2012, cette couleur douce et lumineuse est à essayer.

Couleur tendance de l'année : Le marron

Il fallait bien une couleur tendance 2016 qui joue sur les codes de la mode ethnique. Ce sera le marron, de préférence clair, façon café-crème ou cappuccino. Cette teinte joue la carte de la « terre » et l’esprit naturel. Vous pouvez donc oser les pièces imposantes, comme une cape, mais aussi une combinaison (combi-short ou combi-pantalon).


1 COMMENTAIRES

OUADAH
March 19, 2019 à 15:39

C’est super merci pour cet article.
Ça m’aide a être a la mode et attirante
Vraiment merci


Laisser un commentaire

Les conseils mode :

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de...

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez

  Quelques raisons de faire un effort de style À quelle fréquence décidez-vous de porter...

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter. De temps en temps, nous...

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

« Je ne porterai pas d’étole / de bracelets manchettes / de col à jabot /...