Un peignoir au secours de la Saint-Valentin ?

Voici que le 14 février pointe son nez. Vous êtes probablement un peu stressée à l’idée de ne pas être parfaite pour votre rendez-vous amoureux. « Comment je dois m’habiller pour la Saint-Valentin ? ». Pas de panique ! Stay calm and…enfilez un peignoir luxueux.

Porter un peignoir ne consiste pas uniquement à essuyer votre peau lorsque vous sortez de votre douche. Porter un peignoir n’est pas seulement utile pour se maintenir au chaud en quittant sa couette. Porter un peignoir, c’est aussi prendre le temps. C’est consacrer du temps à « la mise en place » de votre tenue du jour ou la soirée qui s’annonce. Vous connaissez cette expression ? Mise en place ?

 

La mise en place au service de la Saint Valentin

Principalement utilisée dans la restauration, la mise en place est effectuée en salle comme en cuisine.  Du côté de la salle, les serveurs utilisent aussi cette expression pour parler de la préparation des tables (effectuer le nappage, positionner les chaises, poser les assiettes ainsi que les couverts…). Côté cuisine, l’expression « mise en place » est utilisée par le chefs cuisiniers et sa brigade pour préparer les différents plats à élaborer. Toute cette préparation est nécessaire pour que la magie prenne forme, que les plats répondent à nos attentes et que le service en salle se fasse impeccablement.

Quel est le point commun avec vous ? Vous n’êtes pas au menu du jour, rassurez-vous, même si vous êtes certainement un vrai festin pour les yeux de votre Valentin et que son regard vous savourera certainement plus encore aujourd’hui.

 

L’idée du jour : Prenez le temps de vous préparer

Prenez le temps de vous détendre. Choisissez correctement vos sous-vêtements. Préparez votre tenue sans stress. Décidez du maquillage que vous allez porter. Décidez même de ne pas en mettre aujourd’hui si vous le voulez. Elaborez votre coiffure avec soin…ou bien, asseyez-vous et ne faites rien d’autre que de vous détendre dans votre chambre ou votre salle de bain comme si vous étiez dans un cocon confortable. Profitez de cet instant et autorisez-vous à vous sentir extrêmement féminine.

 

Choisir un peignoir symbole de luxe, de glamour et de féminité

Comme nous l’avons dit plus haut, porter un peignoir contribue à ce moment de détente et de magie que vous devriez adopter. Si vous aimez profiter des soldes pour vous autoriser quelques pièces luxueuses, vous devriez essayer de trouver un peignoir digne de ce nom. Un modèle en cachemire par exemple. Oui, c’est vrai le cachemire n’est pas donné. Cependant, la sensation que procure le cachemire sur la peau nue, le confort doux et réconfortant qu’il nous offre… Croyez-nous sur parole, vous ne regretterez pas d’investir dans un peignoir en cachemire, si votre budget vous le permet. Parcourez les rayons des magasins spécialisés dans ce type d’articles et recherchez un peignoir luxueux.

Si votre budget ne vous permet pas de vous faire cette petite folie qui vous le rendra bien, optez pour un peignoir dans un coton doux et luxueux. Essayez de trouver le peignoir dans lequel vous seriez enveloppée dans votre spa préféré. Choisissez-le un peu plus grand que votre taille habituelle afin de ne pas vous sentir entravée et profiter pleinement des moments d’évasion qu’il vous offrira une fois chez vous.

Optez pour une teinte qui vous aidera à vous échapper de votre routine habituelle, qui vous permettra à la fois de vous détendre et de voyager. Vous ne savez pas qu’elle est cette couleur ? Imaginez que vous possédez toutes les couleurs de peignoir possible et imaginable et visualisez celle que vous choisiriez malgré tout à chaque fois. C’est cette couleur qu’il vous faut.

 

Savourez cet instant ...

Savourez ce moment dans votre magnifique peignoir de luxe. Détendez-vous, prenez le temps de réfléchir à ce que vous allez porter aujourd’hui. Et lorsque tout sera parfaitement « mis en place » dans votre esprit, passez à l’action. Oui, vous êtes peut-être en retard mais quelle importance ? Vous savez exactement ce qu’il vous reste à faire. Vous vous êtes accordée un moment de plénitude et vous en serez récompensée. Votre tenue sera parfaite et votre féminité sera perceptible à des kilomètres.

Joyeuse Saint Valentin !



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.