5 façons de porter des couleurs vives cet été.

L’été est réputé pour être la saison des couleurs claires et pétillantes. Bien entendu, il faut manier les teintes avec justesse et ne pas trop exagérer sur les mélanges de couleurs au risque de ressembler rapidement à une guirlande électrique ou un feu de signalisation tricolore. Si vous êtes à la recherche d’inspiration pour porter des pièces colorées avec style cet été, vous êtes tombée sur la bonne page : Mademoiselle Grenade vous livre 5 astuces à connaitre pour ajouter de la couleur à vos tenues cet été ?

 1 Pas fan des nuances vives ? Créez un dressing monochrome.

Si vous êtes une inconditionnelle du style classique, vous pouvez opter pour une couleur discrète que vous pourrez décliner sur toutes les pièces de votre dressing. Préférez une teinte neutre comme le beige, par exemple, qui ne nécessite pas obligatoirement d’être assortie. Ainsi vous pourrez créer de légères variations de nuances et de tons afin de vous constituer des tenues intéressantes et un style remarquable pile dans la tendance monochrome.

Pour une tenue casual, décontractée, vous pouvez opter pour une chemise western en denim bleu que vous assortirez avec un jean brut. Vous pouvez également associer une robe nude avec une jolie paire d’escarpins ou de sandales blanches pour composer une tenue parfaite. De plus, une penderie monochrome vous aidera à paraitre plus grande si vous faites partie des femmes petites.

2 Laissez la couleur parler pour vous

Si vous n’avez pas l’habitude de porter de la couleur et ne savez pas trop comment adopter les couleurs vives et les associer à votre style, commencez par faire le choix d’une simple robe de couleur vive ou d’une robe présentant un motif imprimé discret ou bien quelques broderies ou fantaisies diverses. De cette façon, vous ne vous éloignerez probablement pas trop de votre style habituel et le changement ne sera pas trop difficile à effectuer.Vous pouvez également opter pour une jolie robe rouge évasée, qui ne manquera pas de faire tourner les têtes et d’attirer les regards bienveillants sur votre silhouette.

3 Mixez couleurs vives et teintes neutres

Associer vos pièces de couleurs vives avec d’autres aux teintes neutres aura pour effet de neutraliser un peu la vivacité des premières. Les teintes audacieuses se prêtent aisément au mélange avec les teintes neutres. Si vous souhaitez apporter un contraste saisissant, opter pour la couleur noire  plutôt que pour des neutres plus doux comme le blanc, le beige…

4 Mélangez imprimés et couleurs vives

N’hésitez-pas à pimenter vos tenues d’été en associant vos pièces de couleurs vives avec d’autres couleurs vives, pour un effet color block toujours d’actualité, ou bien avec des imprimés estivaux. Saviez-vous que les imprimés, les motifs animalier ou camouflage sont plus efficaces que les teintes unies pour masquer les traces de transpiration ? Ainsi, en mixant les imprimés et les couleurs vives, vous alliez l’élégance au fonctionnel, le chic au confort. Pourquoi ne pas opter pour une jolie robe imprimée, associée à un sac à main de couleur vive, afin de créer une tenue ludique et très classe ? Les motifs imprimés et le color blocking sont ultra-tendance cette année. N’hésitez-pas à adopter ces modes particulièrement stylées.

5 Pensez toujours aux accessoires

Si vous êtes réellement fan de nuances neutres et douces et que porter des couleurs vives vous semble vraiment très difficile, vous pouvez toujours pimenter vos tenues à l’aide d’accessoires colorés. Vous pouvez porter votre robe beige fétiche et l’associer à un chapeau chic, d’un sac à main tendance, de sandales à lanières, de colliers, de bracelets, de boucles d’oreilles… le tout choisi, bien entendu, dans des coloris vifs qui ne manqueront pas de faire honneur à votre style et tout en tonifiant vos tenues d’été. À l’aide de ces conseils, vous êtes en mesure de créer une tenue d’été avant-gardiste, qui ne masquera pas votre personnalité et mettra en avant votre sens aigu de la mode et des tendances. À vous de jouer.

 

 

 

 

 



1 COMMENTAIRES

Petite and So What
March 19, 2019 à 15:42

Merci pour tes bons conseils ! :)
Belle journée

Julie, Petite and So What?


Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.