Porter une robe en hiver, c’est possible !

Porter une petite robe en hiver, quelle idée. Farfelu ? Idiot ? Pourtant, oser porter une belle robe malgré la température qui décline et les journées qui raccourcissent (snif), c’est stylé. L’hiver, vous n’êtes pas obligée de délaisser toute ambition de mode et de sacrifier votre style car seul le confort compte. Mademoiselle Grenade vous donne des conseils pour continuer à porter des robes, même en hiver. 

Oui, l’hiver est une excellente saison pour porter une robe

Qui dit robe, dit été. Oui vous avez en têtes des images de robes légères qui sont agréables à porter pour profiter du grand air, ou de robes mi-longues qui vous permettent d’aller au bureau avec chic et élégance quand le soleil est de la partie. Mais l’hiver aussi, la robe a le droit de cité ! En été, il fait parfois chaud et une robe n’est pas toujours très agréable au contact de la peau. En été, avec un petit coup de vent, une robe peut vite s’envoler. Il n’y a pas ces problèmes en hiver.

Plus sérieusement, il ne faut pas opposer l’hiver et l’été au sujet du port de la robe, et simplement s’adapter en fonction des saisons ! Bref, Mademoiselle Grenade vous l’affirme, l’hiver est aussi une excellente saison pour porter vos robes favorites, de la petite robe noire légère aux modèles plus épais, avec des matières plus chaudes, en passant par les robes à manches longues, presque toutes les robes peuvent se porter même de décembre à mars. Il faut toutefois respecter quelques commandements. 

 

Les règles à respecter pour porter une robe en hiver

  • En hiver, les jambes à l’air tu n’auras pas : dehors, il fait un peu froid tout de même. Portez des bas nylons ou des collants épais pour vous protéger, et compléter l’esthétique de votre robe. Si le mercure est vraiment très bas, pourquoi ne pas tester aussi le legging. 
  • Superposer ta robe avec d’autres vêtements tu devras : associer des coupes différentes pour donner des formes et de l'originalité à la tenue est indispensable. Ne cumulez donc pas trois hauts et deux pulls, mais plutôt une robe + cardigan + veste en maille ou une robe + chemise (en-dessous, avec le col qui dépasse) + pull. Testez les combinaisons de plusieurs pièces pour trouver ce qui fonctionne ! Couleurs, motifs, formes. A vous la créativité.
  • Des beaux souliers au pied tu porteras : ne négligez pas les chaussures. Des bottes façon équitation ou des chaussures à talon mi-hautes, couvrez vos pieds, et apportez de la hauteur à votre silhouette, qui peut avoir tendance à faire un peu « ramassée » avec l’accumulation de vêtements. 

Juste au-dessus du genou ou légèrement en dessous, la robe idéale pour vous en hiver dépend de vos goûts. Vous devez allier le chic et le pratique. Même les robes un peu plus courtes qui sont osées sans collants seront parfaites avec des bas opaques, et un joli pull !

Une robe en hiver cela ne signifie pas plus de contraintes au moment de l’habillement le matin. En effet, une robe noire bien taillée, des collants, une étole et quelques bijoux pour agrémenter le tout suffiront bien souvent pour avoir une tenue complète. Vous saisissez une veste en partant au bureau et la journée démarre. Aussi rapide que de se glisser dans un pantalon. En plus, avoir une robe alors que la plupart des femmes font le choix du pantalon, c’est l’assurance d’être féminine et élégante en plein hiver ! 

Bonne semaine avec Mademoiselle Grenade.



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.