Pourquoi vous devriez porter une robe ?

Lorsque Diane Von Furstenberg a créé la robe portefeuille dans les années 1970, la styliste a déclaré : « Soyez femme, portez une robe ». Cette citation raisonne encore aujourd’hui et demeure on ne peut plus vrai ! C’est en quelque sorte un privilège de porter des robes lorsqu’il existe des tas d’autres solutions. Quoi de mieux pour se distinguer et exprimer sa singularité comme sa féminité ?

Si les femmes n’avaient pas le choix, porter une robe serait peut-être moins attrayant mais le fait est que la mode nous offre une multitude d’options le matin lorsque nous devons nous habiller pour aller au travail ou pour nous détendre. Aujourd’hui, la plupart des femmes ont adopté le pantalon comme une base fiable et sécurisante de leur tenue. Porter une robe est donc une manière de s’affirmer, de se mettre en valeur et d’être pleinement féminine. Mademoiselle Grenade vous explique pour quelles raisons vous devriez porter des robes plus souvent.

 

Porter une robe c’est simple

Choisir sa tenue le matin est l’occasion de faire preuve de créativité et d’affirmer avec conviction son style personnel. Choisir un pantalon (ou une jupe) et chercher quelles pièces lui associer pour créer une tenue époustouflante qui saura nous mettre en valeur est, pour la plupart des femmes, un réel plaisir. Cependant, il arrive parfois que nous soyons à court de temps pour se pencher sur l’élaboration d’un look chic et tendance. Il arrive aussi que nous ne soyons pas motivée par autre chose qu’enfiler rapidement une tenue simple et efficace. La robe est le vêtement idéal pour ces deux situations. En choisissant de porter une robe on efface d’un coup de baguette magique l’étape consistant à associer un haut adapté à notre pantalon ou notre jupe. Il suffit simplement d’ajouter un ou deux accessoires et de jolis talons pour avoir une allure remarquable.

 

Porter une robe marque les esprits

Comme nous l’avons dit plus haut, la plupart des femmes aujourd’hui portent des pantalons. Porter une robe nous distingue et nous fait sortir du lot. En choisissant de porter une robe, vous attirez donc plus facilement les regards bienveillants en vous montrant sous une allure singulière, sensuelle et féminine. Les hommes adorent !

 

Porter une robe offre un mix parfait entre féminité et professionnalisme

Choisir de porter une robe à notre époque c’est l’assurance d’avoir une allure qui mettra à la fois notre féminité en avant et notre sens professionnel. Une jolie robe ajustée portée avec des talons ni trop hauts ni trop courts offre une allure de businesswoman absolument impeccable. Une robe business correctement choisie envoie une image positive de vous. Vous paraissez organisée, confiante et fiable. Comportez-vous comme la professionnelle que vous souhaitez être et vous serez irrémédiablement traitée avec respect.

 

Porter une robe flatte la silhouette

Lorsque vous achetez une robe, assurez-vous de bien connaître votre morphologie, pour choisir celle qui flattera le mieux vos atouts. Rassurez-vous, la robe ne met pas l’accent sur nos défauts. Au contraire ! Les femmes ayant une morphologie de type rond devraient d’ailleurs avoir plus confiance dans une jolie robe adaptée à leur morphologie que dans un pantalon.

 

Porter une robe offre plus de confort

Contrairement au pantalon, la robe ne nous sert pas de partout et le corps reçoit moins de contraintes. On se sent pleinement libre de nos mouvements dans un vêtement qui ne nous comprime pas. De plus, les vêtements serrés augmentent la sudation et la température corporelle. La robe évite ce problème qui peut-être source de nombreux maux : mycoses, infection urinaire, mauvaise circulation sanguine…

 

Porter une robe modifie notre attitude

Généralement, notre corps adopte une position et une démarche plus féminine lorsque nous sommes en robe. On se sent pleine d’assurance et de charisme. Et cela se ressent d’ailleurs dans les regards qui se posent sur nous.

 

Porter une robe nous fait économiser de l’argent

En optant pour la robe, vous n’avez pas besoin d’investir dans une pièce pour le bas et une autre pour le haut. Génial, non ? Alors ? Vous sentez-vous prête à adopter cette pièce ultra-féminine qui amincit la silhouette ? Êtes-vous convaincue par les atouts de ce vêtement indispensable qui rend plus belle, plus sensuelle, plus confiante, plus positive… ? Nous sommes certains que vous ne regretterez pas d’opter pour ce basique indispensable du dressing féminin. Vous ne savez pas quelle robe est faite pour vous ? N’hésitez pas à consulter notre guide pour connaître les lignes des différentes robes.



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.