6 raisons pour lesquelles vous pensez n’avoir rien à porter

La plupart des femmes ont des armoires pleines à craquer mais malgré tout ont toujours l’impression de n’avoir rien à porter. Si vous êtes l’une d’elles, vous êtes, peut-être, simplement en manque d’inspiration. Cependant si ce sentiment revient tous les matins comme une rengaine, la solution ne réside pas nécessairement dans le besoin d’acheter un nouveau vêtement ou de faire un tri dans votre garde-robe. Mademoiselle Grenade vous donne une liste des 6 raisons pour lesquelles vous avez toujours ce sentiment de n’avoir rien à porter.

 

Vous n’avez pas encore défini votre style personnel

Définir son style est essentiel quand il s’agit de s’habiller. Cela vous permet de savoir ce que vous aimer porter en fonction des occasions et ce que vous devez posséder dans votre dressing. Connaître votre morphologie et définir votre style est également indispensable car, de cette façon, vous êtes assurée de posséder les coupes, les tissus et matières, les couleurs etc… en adéquation avec votre style personnel. En omettant de définir votre style, vous pouvez être certaine de passer à côté des pièces essentielles à posséder dans votre armoire. Si par exemple vous avez un style élégant et contemporain, vous serez attirée par les pièces d’inspiration chic, les ensembles noirs, les vestes cintrées, les jupes féminines etc… de sorte que votre dressing sera cohérent et fonctionnel.

 

Vos vêtements ne s’harmonisent pas correctement

Si vous avez un haut que vous adorez, un pantalon que vous aimez plus que les autres, une jupe que vous ne vous lassez pas de porter… mais que toutes ces pièces fétiches ne s’harmonisent pas entre-elles, il n’y a rien d’étonnant à ce que vous soyez envahie par le sentiment de n’avoir rien à mettre lorsque vous êtes face à votre armoire. Il est absolument indispensable de bien regarder les articles que vous souhaitez acquérir lorsque vous faites du shopping et de vous assurer qu’ils vont bien ensemble. Vous devez être certaine aussi qu’ils correspondent à votre style personnel et, par conséquent, qu’ils s’harmoniseront idéalement aux autres pièces de votre garde-robe. Faire en sorte que vos vêtements se marient aisément ensemble vous permettra d’obtenir une multitude de look cohérent et d’allures stylées. Suivre ce conseil vous permettra de ne plus être confrontée à l’angoisse de n’avoir rien à porter.

 

Vous n’allez pas dans la bonne direction

Avant d’aller faire du shopping ou des achats sur une boutique de mode en ligne, vous devriez faire une liste des achats réellement utile à votre garde-robe. Lister les articles manquants à votre dressing vous permettra d’avoir une idée précise de vos besoins et vous donnera la direction à suivre. Sans cela, vous finirez par accumuler des vêtements que vous aimez certainement mais qui finiront par prendre la poussière sur vos étagères durants quelques années. Réfléchissez à ce qui manque réellement à votre garde-robe. Une jolie veste chic et tendance pourrait peut-être vous permettre de donner un second souffle à vos pièces préférées.

 

Vous achetez de manière compulsive

Faire du shopping intelligent est un jeu. Souvenez-vous, lorsque vous marchez dans les allées d’un magasin, il y a toujours un employé pour vous vendre quelque chose. Si vous succomber à toutes les tentations, vous êtes certaines d’avoir une armoire pleine à craquer mais qui ne vous ressemblera pas, qui ne fera pas écho à votre style et ne mettra pas celui-ci ainsi que votre silhouette en valeur. De plus vous passerez très certainement à côté des vêtements indispensables à votre dressing. Avant de partir faire du shopping, demandez-vous ce dont vous avez réellement besoin, pourquoi vous en avez besoin et quel style vous recherchez.

 

Vous n'avez pas assez de basiques essentiels

Bien qu’il soit toujours agréable d’avoir du choix dans sa garde-robe, si vous possédez trop de vêtements à la mode et pas assez de basiques, vous aurez beaucoup de peine à vous constituer une tenue le matin. Rappelez-vous les pièces basiques  sont indispensables car elles vous permettront de vous constituer la base d’une tenue quotidienne. C’est pourquoi vous ne devez pas craquer sur toutes les pièces tendances qui se présentent à vous. Si votre armoire regorge de vêtements à la mode, vous pouvez être certaine que vous passerez votre temps à faire les cent pas devant tout en ayant le sentiment de n’avoir rien à porter.

 

Vous n’avez pas une garde-robe intemporelle et fonctionnelle

Si vous voulez vous sentir confiante, belle et à l’aise dans vos tenues, vous devez concentrer tous vos efforts pour vous constituer un dressing intemporel et fonctionnel. En rétrécissant l’ampleur de votre garde-robe, des pièces qui la composent et en déterminant votre style personnel, vous serez en mesure d’obtenir un dressing adapté. Celui-ci vous permettra de composer des tenues impeccables, chic et stylées que vous aimerez porter sans cesse.



1 COMMENTAIRES

Mettre à jour sa garde-robe d’automne : Le guide complet
March 19, 2019 à 15:48

[…] garde-robe ne contient actuellement pas trop de vêtements que vous aimez et, pour l’automne, vous n’avez littéralement rien à porter qui corresponde vraiment à votre […]


Laisser un commentaire

Sur le même sujet :

S’HABILLER EST UN ACTE MENTAL
S’HABILLER EST UN ACTE MENTAL
    Pourquoi sommes-nous jugés sur notre manière de nous habiller ?   Pour certaines personnes, s’habiller est juste ...
Lire la suite :
Premier pas vers une garde-robe professionnelle adaptée
Premier pas vers une garde-robe professionnelle adaptée
Commençons par le début … Ça veut dire quoi « s’habiller » ? Au sens strict du terme, s’habiller est le processus con...
Lire la suite :
Comment être une personne sympathique au travail ?
Comment être une personne sympathique au travail ?
Avez-vous déjà remarqué à quel point pour certaines personnes il est facile d’être acceptées de l’ensemble des collab...
Lire la suite :