Le pouvoir du dressing : les must-have !

Optimiser et valoriser son dressing est une compétence que tout professionnel de mode passionné devrait maîtriser. C’est la combinaison élégante d’un look, suffisamment forte et astucieuse pour une businesswoman, mais toujours chic et classe pour exprimé son propre style. Si vous êtes une femme occupée entre les réunions, les clients…alors Mademoiselle Grenade vous invite à vous assurer que vous avez les bonnes pièces pour avoir un dressing en or !

Quels vêtements avoir pour un dressing parfait ?

Des associations légères

Il faut savoir une chose : une tenue harmonieuse et bien pensée rendra n’importe quel look plus puissant qu’un look où on a simplement associé les premiers vêtements qui nous tombaient sous la main. C’est pourquoi avoir des combinaisons légères et harmonieuses est la base de tout dressing si vous souhaitez faire un sans faute systématiquement.

Une robe parfaitement ajustée

Une robe parfaitement ajustée à notre silhouette est souvent une de nos pièces préférées. Avoir une robe qui s’adapte à notre morphologie et souligne nos courbes à la perfection ne peut que vous mettre en valeur. Si vous sortez vêtue ainsi, vous vous sentirez belle, stylée et aurez confiance en vous. Vous le savez : cette robe est faite pour vous. C’est une option chic et sûre à avoir dans son dressing.   Robe sans manches bordeaux, décolletée en V  

Un top en maille sans manches

Un top en maille sans manches est une pièce classique intemporelle. Son point fort : vous pouvez le porter à n’importe quel moment. Qu’il fasse froid, au bureau, pour un rendez-vous important (ou galant)... Vous pouvez le porter comme bon vous semble, c’est un sans faute assuré.   Top sans manches en maille fine, écru  

Un pardessus chic

Qu’il s’agisse d’une veste aux couleurs vives ou d’un manteau chic et classique, le pardessus est LA pièce qu’il faut avoir. Pourquoi ? Car dans n’importe quelle circonstance, il peut vous sauver la vie face à une intempérie ou lorsqu’une soirée se rafraîchit.   Pardessus femme en laine feutrée, gris  

Une jupe trapèze

La jupe trapèze est universellement flatteuse. C’est le must-have pour les femmes en déplacements réguliers.  Avec une jupe trapèze on est sûre de pouvoir faire face à n’importe quel type d’événement.   Jupe trapèze en suédine noire  

Un jean de couleur foncée

Au bureau, en famille, entre amis, en vacances…un jean foncé vous assure une base pour avoir une tenue pleine de style. Non seulement les associations sont faciles, mais la couleur foncée vous mettra toujours en valeur, tout en conservant un style plutôt casual.   veste femme manches longues avec noeud fantaisie  

Des petits talons

Sauf si vous ne jurez que par des talons hauts, les petits talons vous mettront aussi bien en valeur lors d’une soirée chic et branchée. Leur avantage est qu’ils sont plus confortables si l’envie de danser vous prend !



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.