Prêtez une attention particulière à vos chaussures ! 

Vous n’aurez jamais assez de talons hauts. Jamais. Bien entendu, vos proches essaieront de vous convaincre de ne as investir autant dans des chaussures mais … Souriez poliment et éloignez-vous. Une jolie paire de talons à un pouvoir incroyable sur votre style vestimentaire. Elle peut changer votre humeur comme votre posture et votre attitude. Une paire de chaussures peut littéralement transformer une tenue banale en une tenue absolument remarquable et elle a l’avantage d’embellir nos jambes. Certaines femmes respectent tellement les chaussures que, chaque matin, elles commencent par choisir une paire de chaussures stylée et façonnent leur tenue autour. Le conseil du jour ? Investissez dans une vrai paire de chaussures.  Les stylistes qui proposent de véritable paires de chaussures ne se comptent que sur les doigts d’une main. C’est un fait, il est difficile et couteux de réaliser une chaussure parfaite et de qualité.  Il est également impossible de faire en sorte que des chaussures bon marché aient l'air coûteuses. Mademoiselle Grenade vous propose cinq créateurs de renom qui ont réellement mérité leur réputation.

5 stylistes et créateurs de chaussures incroyables

Manolo Blahnik : Si vous recherchez des chaussures sexy et un investissement sûre, vous devriez cherchez du côté de ce créateur. Avoir une paire de chaussures signée Manolo Blahnik est une valeur sûre. Christian Louboutin : Des semelles pour lesquelles plusieurs fashionistas seraient prêtent à mourir. Ce styliste fait preuve d’une créativité incroyable. Roger Vivier : Des chaussures uniques, extrêmement chic ! Jimmy Choo : Non seulement ses créations sont ultra-sexy mais elles sont de plus particulièrement confortables. Azzedine Alaia : Pour les connaisseuses et les aventurières audacieuses.

Portez votre taille

Comme c’est le cas pour les vêtements, certaines femmes, souvent pour profiter d’un prix intéressant, sont prêtent à porter une taille 36 alors qu’elles font une taille 38. Si vous croyez que cela ne se remarquera pas, détrompez-vous. Cela se remarque ! Des pieds tassés dans des chaussures trop petites ne donnent jamais un résultat très élégant et glamour. Et des orteils qui cherchent à se faire une place dans des chaussures sexy mais trop petites est extrêmement douloureux. L’unique solution pour être absolument remarquable de la tête au pieds consiste donc à porter des chaussures adaptées à votre taille.

Faites régulièrement une pédicure

Des pieds usés, des ongles mal entretenus, des talons fissurés… Ne sont pas acceptables. Prêtez une attention particulière à vos pieds et n’hésitez pas à les confier à un(e) pédicure.

N’optez pas pour des talons trop vertigineux

Même si vous êtes fan de talons hauts, ne choisissez pas des chaussures aux talons trop élevés. D’une part vous aurez du mal à marcher correctement, d’autre part vous aurez probablement une mauvaise posture et finirez par souffrir de maux liés à cette mauvaise stature et vous aurez peut-être l’air également ridicule. Optez donc pour la bonne taille, celle qui n’entrave pas votre démarche et ne causera pas de problème à la longue.

Surveillez les proportions

Sauf cas exceptionnels, il est particulièrement difficile d’associer des talons très hauts avec une mini-jupe. Le mauvais goût part souvent d’une négligence des proportions. Votre style est un art, votre silhouette une oeuvre d’art et vous êtes l’artiste. Alors, comme tout artiste, vous devez respecter certaines règles dont font partie les proportions. Sans aller jusqu’à l’application parfaite du nombre d’or dans votre tenue et l’apparence de votre silhouette (on parle de mode et non de maths ou de peinture), vous devez être certaine d’avoir une allure remarquable, féminine et glamour et non sujette à cautions.


Laisser un commentaire

Les conseils mode :

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de...

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez

  Quelques raisons de faire un effort de style À quelle fréquence décidez-vous de porter...

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter. De temps en temps, nous...

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

« Je ne porterai pas d’étole / de bracelets manchettes / de col à jabot /...