Pour un style parfait de la tête au pied : Protégez vos chaussures !

Devinez le rang social d’une femme est plutôt facile. Jetez un œil à ses chaussures et vous saurez instantanément son histoire, ou au moins une partie de son histoire qu’elle veut vous raconter. Est-ce une femme d’affaire apprêtée, qui voyage en voiture avec chauffeur ? Est-ce plutôt une femme qui marche toute la journée et cours après le bus pour rentrer à la maison ? Peut-être est-ce la PDG d'une grande compagnie qui fait des repas d'affaires toute la semaine. Un simple regard à ses chaussures vous permettra de connaître approximativement son parcours, vers quelles destinations elle se rend régulièrement (ou aimerait se rendre un jour). Si le style vestimentaire est important, il ne peut pas se passer de paires de chaussures en parfait état. Mademoiselle Grenade vous invite à faire le point sur vos chaussures et vous livre quelques astuces. 

Un style parfait passe par des chaussures impeccables

Tandis que la plupart des femmes se questionnent régulièrement sur leur shoesing ou comment associer correctement leurs talons préférés avec leurs tenues, l’état de leurs chaussures semble lui relayé au niveau du trottoir. L’apparence des chaussures croisées dans la rue est parfois triste, parfois marrante mais rarement satisfaisante. Il y a les chaussures rayées comme si elles étaient passées entre les griffes d’un chat enragé. Il y a celles dont les talons raisonnent d’un bruit métallique à nos oreilles. Il y a celles, aussi,  dont les embouts sont étirés au maximum par des pieds gonflés par la marche, la course, la chaleur… Même la plus jolie paire de chaussures ne peut visuellement résister à un traitement pareil. Et n’importe quelle paire de chaussures luxueuse ressemblerait plus à une vieille paire de godillots avec des tels attributs. Prenez un peu de temps pour revoir votre shoesing, acheter de nouvelles paires ou pour prendre soin de vos paires préférées et revitaliser votre collection de façon à ce que vous puissiez rayonner de la tête aux pieds. Voici deux façons très simples de vous assurer que vos chaussures survivront aux années à venir.

Utilisez des semelles intérieures en cèdre

Lorsque vous regardez le coût d’une nouvelle paire de chaussures, n’hésitez pas à ajouter une trentaine d’euros au prix figurant sur l’étiquette. Cela vous permettra d’avoir une idée du coût de votre paire de chaussures une fois que vous aurez complété celle-ci d’une semelle en cèdre. Pourquoi ? Parce que ce type de semelles vous promet d’allonger la durée de vie de vos chaussures tout en vous offrant un très bon confort. Oubliez donc les semelles de plastique et préférez dès maintenant celles en cèdre. En effet, les semelles en cèdres absorbent la transpiration, aident à conserver la forme originelle de vos chaussures et évitent naturellement les plis causés par la marche et la flexion des orteils. Les semelles en bois de cèdres sont, par ailleurs, idéales si vous avez souvent les pieds froids, si vous restez de longues heures debout, si vous avez l’habitude de porter des chaussures fermées ou, de manière générale, si vous souhaitez avoir des pieds sains.

Optez pour des semelles en gomme

Protégez vos chaussures, neuves ou anciennes, en ajoutant sur le dessous des patins (ou talons) en gomme. Il en existe des très fins, qui s’adaptent parfaitement aux stilettos et qui ajouteront une protection entre votre semelle d’origine et les rues pavées ou l’asphalte des trottoirs de votre ville. En ajoutant une semelle en gomme, vous allongerez la durée de vie de vos stilettos mais les semelles en gomme sont également réputées pour protéger du froid et de la pluie, pour offrir une bonne adhérence et protéger également le pied du sol et des chocs. C’est donc un investissement intéressant qui vous assure une bonne protection et un réel confort. Et lorsque ces patins en gomme sont abîmés, il vous suffit de les remplacer : Pas besoin de jeter vos chaussures et d’en racheter de nouvelles à la place.


Laisser un commentaire

Les conseils mode :

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de...

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez

  Quelques raisons de faire un effort de style À quelle fréquence décidez-vous de porter...

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter. De temps en temps, nous...

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

« Je ne porterai pas d’étole / de bracelets manchettes / de col à jabot /...