Quelques conseils pour pimenter sa garde-robe

Vous en avez marre de toujours porter les mêmes vêtements et vous vous surprenez à répéter sans cesse que vous n’avez « rien à mettre ». Pour certaines d’entre nous, il semble parfois difficile d’apporter un peu de fraicheur dans notre garde-robe et/ou de pimenter un peu cette dernière. Pourtant il existe quelques astuces simples pour rafraichir notre dressing, apporter un peu de renouveau à notre style vestimentaire ou bien essayer de nouvelles tenues que nous n’aurions jamais pensé pouvoir porter. Il suffit, bien souvent, d’un peu d’inspiration, d’un zeste d’ouverture d’esprit et d’une bonne dose de confiance en soi.

Nous vous invitons aujourd’hui à lire les quelques conseils qui suivent pour renouveler un peu votre style. 

Une pincée de tendance

La meilleure façon de booster un peu votre dressing est aussi la plus facile. Elle consiste à identifier les articles tendances du moment et à les intégrer dans votre dressing. Attention, il ne s’agit ici que d’emprunter certaines pièces en vogue et non pas de vous habiller avec les dernières pièces tendance de la tête au pied. Nous vous conseillons simplement d’ajouter quelques pièces, judicieusement sélectionnées, qui s’accommoderont aisément à votre garde-robe. Il est même possible que, sur une étagère, vous puissiez retrouver une jupe ou une robe oubliée qui correspond parfaitement à la tendance actuelle. Après tout, bien qu’en constante évolution, la mode est souvent définie, à juste titre, comme un éternel recommencement. 

 Repoussez vos limites

Si vous souhaitez apporter un peu de renouveau à votre garde-robe quotidienne, nous vous invitons à faire preuve d’audace. Si vous avez l’habitude de ne porter que du noir, c’est peut-être le moment de vous préparer à un peu de changement. Comprenons nous, il n’est pas question de ne plus porter du tout de noir. Ce coloris neutre sera toujours un véritable must-have, chic et élégant. Cependant, peut-être pourriez vous envisager de rendre vos tenues un peu plus fun et excitantes en y ajoutant quelques couleurs, d’ordinaire absentes de votre dressing. Dans un premier temps, vous n’aurez pas besoin de grands changements : Commencez par ajoutez quelques bijoux, accessoires ou vêtements dans des teintes pastels. Vous pourrez, par la suite, ajouter progressivement des couleurs plus audacieuses afin de vous constituer un nouveau style. Le principe ? Essayer quelque chose que vous n’avez pas l’habitude de porter : des tissus imprimés au chaussures en passant par des vêtements plus originaux. Osez. Vous pourriez être surprise du résultat et vous trouver un nouveau style absolument remarquable.

Faites du tri

Vous avez des vêtements que vous ne portez plus ? Des pièces au style désuet ? Des articles abimés ou bien qui ne vous mettent pas en valeur ? Si c’est le cas, c’est peut-être le moment de faire le tri, comme nous vous invitions à le faire dans notre article sur l'organisation de son dressing. Vous pouvez jeter les vêtements troués, déchirés etc… pour les autres, ceux qui vous semblent peu flatteurs ou passés de mode, vous pouvez faire un don au nécessiteux. Conservez ce qui peut être sauvé (il est inutile de jeter pour jeter) ainsi que les pièces qui sont toujours au goût du jour et qui peuvent s’adapter à votre nouveau style. Faire le tri dans votre garde-robe vous permettra d’y voir plus clair et laissera plus de place pour les vêtements que vous aimez porter et pour vos futures acquisitions. 

 Offrez une seconde vie à vos vêtements

Si vous avez la fibre artistique et que vous êtes douée pour la couture, il y a probablement certains vêtements qui peuvent être remis au goût du jour avec quelques astuces. Certains sites spécialisés, y compris Tumblr, Pinterest… vous offrent pleins de conseils pour transformer votre vieux short ou votre chemise désuète en pièces tendances et uniques. Il suffit parfois de peu de choses pour offrir une seconde vie à un vêtement qu’on adore comme changer les boutons d’un blazer cintré ou transformer un chemisier en un top de soirée, original et sans pareil.

Partagez avec vos proches

Votre meilleure amie ou votre collègue de bureau possède un superbe pantalon que vous aimeriez emprunter ? Qu’attendez-vous pour lui demander de vous le prêter ? Il y a certainement, au sein de votre garde-robe un vêtement qu’elle adore et qu’elle aimerait porter également. échanger des vêtements avec des amies et assez commun et cela permet toujours d’ajouter ,temporairement, de nouvelles choses à son dressing pour un coût on ne peut plus faible de … zéro euro. 

Mélangez, associez… changez ! 

Comme tout le monde, vous avez probablement tendance à constituer vos tenues à partir des mêmes associations. Par exemple vous porter toujours la même jupe noire avec le même petit top… Pourquoi ne pas essayer de changer un peu ? Et si vous portiez cette même jupe avec un joli chemisier ? Changer de style peut être aussi facile que de décomposer vos tenues habituelles en créant d’autres associations qui peuvent parfaitement fonctionner. La prochaine fois, essayez de mixer vos pièces préférées différemment. Vous serez surprise de constater que vos vêtements peuvent vous offrir de nouvelles tenues, aussi chics, féminines et/ou stylées que celles que vous portez d’ordinaire.

Comme vous pourrez le découvrir par vous même en suivant ces quelques conseils, il suffit souvent de quelques changements subtils pour pimenter sa garde-robe et faire évoluer son style tout en restant totalement soi.

Pour finir, souvenez-vous que la confiance en soi est primordiale. Donc, si vous ne vous sentez pas à l’aise dans votre tenue, c’est uniquement parce qu’elle n’est pas appropriée et/ou adaptée à votre silhouette. Comme disait l’écrivaine Alice Parizeau : « Vous êtes jolie femme, et n’oubliez pas que pour le rester, il faut apprendre à le savoir. ». Si vous ne vous sentez pas à l’aise dans une tenue, changez-en jusqu’à ce que vous vous sentiez parfaitement jolie et confiante.

 



Laisser un commentaire

Sur le même sujet :

Des idées et des tenues… Au fil des ans.
Des idées et des tenues… Au fil des ans.
Vous souvenez-vous des années 1970 ? Nous sommes prêts à parier que oui. Dans les années 1970, les couleurs étaient «...
Lire la suite :
Une garde-robe professionnelle qui fonctionne vraiment !
Une garde-robe professionnelle qui fonctionne vraiment !
Chez Mademoiselle Grenade, nous passons beaucoup de temps à essayer de comprendre notre clientèle et ses besoins. Nou...
Lire la suite :
Comment les vêtements peuvent inspirer confiance ?
Comment les vêtements peuvent inspirer confiance ?
Que portez-vous à l’instant ? Comment vous sentez-vous dans cette tenue ? Est-ce que vous vous sentez à l’aise ? Conf...
Lire la suite :