Mademoiselle Grenade : Questions de style -2-

En matière de mode et de style, les femmes se posent beaucoup de questions. Certaines sont importantes et d’autres le sont moins. Mademoiselle Grenade, vous livre aujourd’hui trois questions  dont les réponses vous permettront de bien penser votre style vestimentaire en ce début d’année. 

Le conseil du jour pour perfectionner son style ?

Optez pour des couleurs sombres en hauts et des couleurs plus claires pour le bas.

Trois vêtements indispensables que toutes femmes devraient posséder ?

  • Un trench impeccable, parfaitement ajusté, qui pourra être porté par-dessus presque toutes les pièces d’un dressing féminin, du jean jusqu’à la robe.
  • Une petite robe noire, longueur genou, parfaitement ajustée et cintrée. La petite robe noire est toujours polyvalente et peut être portée au bureau comme lors d’une soirée habillée, en fonction des accessoires qu’on lui associe.
  • Une paire de lunettes noires oversized pour se donner une allure glamour, un brin mystérieuse, quel que soit votre degré de fatigue.

Le fashion faux pas du jour ?

Ne pas se regarder sous toutes les coutures avant de sortir de chez soi. Les personnes que vous croisez tout au long de la journée peuvent vous voir de dos, pourquoi pas vous ? Faites en sorte de posséder au moins un miroir dans lequel vous pouvez vous voir intégralement de la tête au pied, un miroir psyché ou, mieux encore, un miroir vous permettant d’étudier votre silhouette de devant, de dos et de côté.

Le conseil mode adapté à toutes les femmes ?

Si vous hésitez entre une pièce ultra-tendance et une pièce plus classique, optez pour cette dernière. Si c’est classique, c’est un basique. Et si c’est basique c’est probablement parce que c’est un vêtement intemporel et donc indémodable. Une pièce qui a fait ses preuves et a su traverser les époques sans jamais rencontrer le statut de vêtement « démodé ». C’est donc un investissement plus sûr qu’un vêtement à la pointe qui sera peut-être passé de mode d’ici quelques temps.    


Laisser un commentaire

Les conseils mode :

Débarrassez-vous de la paresse qui vous envahi dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style

Vous êtes ce que vous portez

  Quelques raisons de faire un effort de style À quelle fréquence décidez-vous de porter...

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter. De temps en temps, nous...

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

« Je ne porterai pas d’étole / de bracelets manchettes / de col à jabot /...

Les vêtements indispensables du dressing féminin

Les vêtements indispensables du dressing féminin

Si nous voulons transmettre aux autres qui nous sommes, notre tenue vestimentaire est un excellent...