Mademoiselle Grenade : Questions de style -2-

En matière de mode et de style, les femmes se posent beaucoup de questions. Certaines sont importantes et d’autres le sont moins. Mademoiselle Grenade, vous livre aujourd’hui trois questions  dont les réponses vous permettront de bien penser votre style vestimentaire en ce début d’année. 

 

Le conseil du jour pour perfectionner son style ?

Optez pour des couleurs sombres en hauts et des couleurs plus claires pour le bas.

 

Trois vêtements indispensables que toutes femmes devraient posséder ?

  • Un trench impeccable, parfaitement ajusté, qui pourra être porté par-dessus presque toutes les pièces d’un dressing féminin, du jean jusqu’à la robe.

  • Une petite robe noire, longueur genou, parfaitement ajustée et cintrée. La petite robe noire est toujours polyvalente et peut être portée au bureau comme lors d’une soirée habillée, en fonction des accessoires qu’on lui associe.

  • Une paire de lunettes noires oversized pour se donner une allure glamour, un brin mystérieuse, quel que soit votre degré de fatigue.

Le fashion faux pas du jour ?

Ne pas se regarder sous toutes les coutures avant de sortir de chez soi. Les personnes que vous croisez tout au long de la journée peuvent vous voir de dos, pourquoi pas vous ? Faites en sorte de posséder au moins un miroir dans lequel vous pouvez vous voir intégralement de la tête au pied, un miroir psyché ou, mieux encore, un miroir vous permettant d’étudier votre silhouette de devant, de dos et de côté.

 

Le conseil mode adapté à toutes les femmes ?

Si vous hésitez entre une pièce ultra-tendance et une pièce plus classique, optez pour cette dernière. Si c’est classique, c’est un basique. Et si c’est basique c’est probablement parce que c’est un vêtement intemporel et donc indémodable. Une pièce qui a fait ses preuves et a su traverser les époques sans jamais rencontrer le statut de vêtement « démodé ». C’est donc un investissement plus sûr qu’un vêtement à la pointe qui sera peut-être passé de mode d’ici quelques temps.



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.