Ramenez une bougie aux odeurs de vos voyages

S’échapper à n’importe quel moment de l’année pour fuir la platitude d’une routine quotidienne est toujours une bonne idée. Laisser derrière soi les listes de choses à faire (au travail, au supermarché…), se réveiller sans avoir à s’inquiéter de l’heure et se coucher sans plus sans soucier, ne pas avoir à stresser pour une tâche en particulier… Quitter toutes ces choses stressantes pour un instant, (un week-end, une semaine de vacances…) et s’enfuir dans un lieu différent de ceux qui font partie de notre quotidien est toujours un moment revigorant pour le corps comme pour l’esprit. Les bénéfices personnels que vous pouvez tirer d’une escapade loin de votre routine et de votre atmosphère habituelle sont réels. 

Une des choses qui relie nos souvenirs à l’ambiance d’une escapade effectuée dans une région, une ville, un pays différent est l’empreinte olfactive du lieu visité. Qu’elle soit intentionnelle ou non, l’odeur qui vous entoure peut laisser une marque indélébile dans les souvenirs des curiosités, des ressentis, des sons, des personnes… rencontrés. Cela peut-être un chalet en montagne, une villa louée aux Caraïbes ou encore quelque chose de plus habituel comme une chambre d’hôtel en bord de mer comme en plein centre-ville. Une odeur, un parfum, inscrit dans notre mémoire un souvenir en frappant délicatement le sens qui est le moins développé chez nous : L’odorat. Et si ce sens se fatigue rapidement (une odeur désagréable dans un pièce semble diminuer rapidement), il marque pourtant notre mémoire de manière inconsciente.

Éliminez le stress avec les odeurs de vos voyages

Une bonne façon de garder un souvenir réconfortant et reposant de votre escapade revigorante consiste à ramener dans vos valises des bougies aux parfums de l’endroit visité. Sélectionner une effluve nouvelle pour vous mais avec un arôme vraiment reconnaissable. C’est peut-être une odeur de vanille, de coco, de lavande, d’eucalyptus, ou bien de gingembre, de chèvrefeuille … Allumez votre bougie lorsque vous vous habillez pour une sortie entre amis, au moment de vous prélasser dans votre bain, lorsque vous êtes prise d’une envie de sieste ou bien laisser son parfum enivrer votre chambre à coucher lorsque vous y prenez un petit déjeuner au lit. Lorsque vous êtes un peu déprimée par votre routine, par les aléas de la vie, le travail… lorsque vos vacances et les souvenirs qui l’accompagnent vous semblent bien loin, souvenez-vous que vous aviez ramené dans vos bagages un brin de cette insouciance. Il suffit de peu de choses pour vous ramener au doux souvenir de vos voyages ou de ces lieux qui vous apaisent : Allumez votre bougie, installez-vous confortablement dans votre canapé ou dans votre lit, laissez-vous bercer par une lumière d’ambiance et par les effluves extraordinairement réconfortantes de vos bougies et appréciez ! Cela fonctionne à merveille. À utiliser une heure avant que la famille ne rentre à la maison ou après avoir quitté votre tenue de travail.

 

 



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.