Comment s’habiller sportswear sans efforts (et sans transpirer) ?

Les baskets et les pantalons de jogging font maintenant partie des pièces considérées comme avant-gardistes. Cependant, la recette d’un look sportif peut être difficile à réaliser, surtout si vous êtes plutôt le genre de fille qui préfère les robes.  Vous êtes en quête d'inspiration pour revêtir une tenue sportive sans effort ? Mademoiselle Grenade vous fait bénéficier de ses conseils.

Composez votre tenue autour d’un hoodie ou d’un blouson

Chercher à avoir une allure sportive ne signifie pas nécessairement que vous devez porter des baskets, des pantalons de survêtements et un T-shirt comme si vous alliez à un cours de fitness. Plutôt que de partir sur une tenue digne des habituées du gymnase, essayez d’intégrer certaines pièces sportswear à votre tenue. Optez pour un blouson ou un hoodie (sweat à capuche) pour rehausser votre tenue. Très tendance actuellement, la veste bomber est une pièce parfaite pour apporter de la modernité à vos robes imprimées ou, de manière générale, pour rendre votre tenue plus décontractée. Vous pouvez opter pour un bomber chic qui donne plus de légèreté à vos jeans noirs et que vous pourrez porter avec des baskets à l’allure un peu masculine. Ce style de tenue est également idéal pour se sentir en confiance et avoir plus d’assurance.  

Optez pour une robe T-shirt

Parfaite pour un week-end décontracté, la robe tee-shirt peut donner à votre tenue un vrai côté sport casual-chic. Cette robe est idéale pour conserver une allure décontractée et féminine tout en adoptant l’allure d’une pro du tennis. Pour créer une ambiance sportive, portez-la avec une paire de sandales blanches ou des Birkenstock et un sac de type fourre-tout. Si porter des baskets avec votre robe tee-shirt n’a rien d’incohérent ou de décalé vous pouvez aussi opter pour des chaussures classiques comme des sandales lacées sur les chevilles. Bien entendu, pour une cohérence parfaite avec le reste de votre tenue, vous choisirez vos chaussures dans la même nuance que votre robe.  

Choisissez un chandail sport, chic et chaleureux

Que vous vous rendiez à votre bureau ou que vous profitiez d’une promenade occasionnelle en ville, un chandail de sport peut rendre votre style beaucoup plus cool sans effort. Pour un look décontracté et chic, portez-le avec un jean et des souliers classiques afin de rééquilibrer l’allure sportive et chic de votre tenue. Vous cherchez des astuces pour parfaire votre style ? Optez pour un pull et une jupe plissée que vous pourrez porter avec une casquette de baseball et une paire de chaussures bleues qui rehausseront instantanément votre style.  

Misez sur le pantalon de jogging ou la jupe courte

Un pantalon de jogging sera idéal si vous prévoyez de vous rendre à la salle de sport ou pour une ballade un peu sportive. Une jupe courte ou une jupe avec des jeux de plis donnera une inspiration tennis à votre tenue. Cependant, vous pouvez toujours les porter pour faire vos courses la journée en adoptant une tenue chic. Optez pour une jupe moderne, avec des plis inspirés de l’architecture, qui s’accordera à merveille avec un chemisier en mousseline de soie ainsi qu’à de jolies bottes. Revêtir un pantalon de jogging chic avec un haut et des ballerines métallisées pourra également donner une touche glamour à votre tenue sportive.  

Ajoutez un peu de décontraction à votre tenue

Les baskets, les sacs à dos et les casquettes de baseball font d’excellents accessoires pour compléter votre tenue sportive. En dehors de leur aspect tendance, ces accessoires sont également fonctionnels et permettent de conserver de l’aisance tout au long de la journée. Aves ces astuces mode, vous êtes désormais en mesure d’arborer une tenue sportive sans effort, tout en restant fidèle à votre style personnel.

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.