Comment savoir si la dernière tendance est faite pour vous ? 

A chaque saison, les rédactrices de mode indiquent les pistes que vous pouvez suivre pour adapter le prêt à porter  casual, fashion ou chic du moment  et vous suggèrent  une liste de vêtements à acquérir pour coller à ces tendances. Ces conseils s’adressant à toutes, comment savoir si elles sont adaptées à votre morphologie ou si elles correspondent au style glamour chic que vous affectionnez particulièrement ? Mademoiselle Grenade vous donne quelques indications pour ne pas être tout simplement une victime de la mode et pour que vous soyez certaine d’adapter et d’intégrer dans votre dressing les tendances qui correspondent parfaitement à votre propre personnalité et votre style. 

 

La tendance doit s’adapter et montrer votre personnalité.

Les tendances sont nombreuses et il y en a obligatoirement une qui est faite pour vous.  Par exemple, une tenue bohème avec franges en daim, des robes western ou country peuvent  être parfaites pour les femmes à l’âme poétique, à l'esprit libre et insouciant, tandis qu'une tenue en denim sera plus appropriée pour une femme à la personnalité décontractée. Certaines sont assez aventureuses pour  porter des tenues avant-gardistes avec des détails éclectiques pour une silhouette non conventionnelle, mais si vous n'êtes pas l'une d'entre elles, vous pouvez simplement choisir  une tenue d'inspiration militaire, un ensemble d’inspiration safari, ou même une tenue au look mauvais garçon pour laquelle vous éprouverez une certaine attirance.  Certaines tendances restent à jamais dans le domaine de la haute couture, alors adoptez celles qui vous inspirent réellement.

 

Les couleurs doivent flatter votre teint.

Color-block, teintes neutres ou pastels, nuances néon électriques… Toutes sont tendances et peuvent apporter de la vie et du style à vos tenues mais avant de les porter vous devez vous assurer qu’elles sont adaptés à votre carnation et qu’elles flattent votre teint. L’ automne, la blancheur des peaux pâles peut être accentuée si vous portez des tenues composée de noir. Les couleurs jaunes sont également à proscrire si vous souhaiter avoir une mine radieuse. Vous travaillez dans un bureau éclairé avec des néons ? Dans cette situaion, méfiez-vous de ce type d’éclairage si vous portez des teintes olives. En effet, l’éclairage au néon n’est pas le plus approprié pour flatter les teintes de vert olive. Recherchez les teintes qui vous mettent en valeur et qui flattent  votre teint. Généralement, il s’agit des teintes qui composent votre dressing. Si les couleurs à la mode se rapprochent de vos teintes habituelles : Foncez. Si ce n’est pas le cas, soyez prudente et assurez-vous que ces nouvelles tendances sauront flatter votre votre carnation et vous offrir une mine splendide.

 

Les motifs et modèles doivent exprimer votre humeur.

Reproduction d’estampes ou estampes contemporaines, impressions géométriques, impressions léopard ou florales  sont à la mode ? Avant de vous jeter sur le moindre imprimé tendance, commencez par vous assurer que celui-ci corresponde bien à votre style, votre humeur, votre personnalité et qu’il saura également flatter votre silhouette. Un fruit ou un hamburger en  impression sur un pull-over peut sembler mignon, mais si vous n'êtes pas du genre à porter des vêtements ludiques, cela vous semblera assez bizarre de les porter et cela  finira par donner l’impression que vous essayez de rester dans la tendance même si celle-ci n’est pas adaptée à votre âge, votre situation ou votre statut professionnel. Les rayures peuvent être un choix pratique, mais porter des rayures horizontales sur vos défauts à problèmes ne fera que souligner davantage vos défauts. Alors, optez pour ceux dans lesquels que vous sentez à l'aise.

 

Même branchés, les accessoires doivent vous correspondre.

Boucles d'oreilles, colliers, bracelets surdimensionnées flashy, mini sacs, chaussures à semelle compensées… Comme les vêtements, les accessoires suivent la mode, mais ne sont pas toujours appropriés au domaine professionnel ou aux situations formelles. Avant d'investir dans des accessoires à la mode, demandez-vous d'abord s’ils sont parfaitement adaptés à votre style de vie. Ne compromettez pas votre image professionnelle pour l'amour de la mode, surtout si vous travaillez dans un cabinet d'avocats, dans le domaine de la finance ou dans une banque, ou d'autres bureaux non liés à la mode et qui appellent habituellement un code vestimentaire strict. La plupart des accessoires à la mode sont plus abordables et plus faciles à repérer que les tendances de vêtements.



1 COMMENTAIRES

Définissez votre style personnel - Mademoiselle Grenade
March 19, 2019 à 15:46

[…] Tout le monde souhaite paraître plus jeune, n’est-ce pas ? L’envie de paraitre quelques années de moins est bien naturelle et votre style vestimentaire peut vous aider dans ce but. Il n’y a rien de mal à vouloir s’approprier et porter les dernières tendances mais faites en sorte que celles-ci soient adaptées à votre âge. Il y a des tendances qui traversent les générations sans jamais se démoder. Prenons par exemple le cas des robes avec encolures asymétriques, portées sur une seule épaule. Il y’a quelques années c’était la tendance absolue et pratiquement toutes les Stars en portaient une lors des cérémonies (Oscars, Césars, Golden Globes…). Bien que d’âges variés, les célébrités avaient toutes adopté cette tendance pour se présenter sous les feux des photographes. Et toutes ces Stars portaient parfaitement cette mode : Si les robes étaient similaires d’un point de vue style, ce qui différait c’était surtout la façon dont elles portaient ces robes. Ne soyez pas inquiète à l’idée de porter la dernière mode si elle vous plait. Mais assurez-vous d’ adopter la tendance d’une façon qui convient à votre âge, votre pers…. […]


Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.