Secrets de style pour un look toujours parfait !

Aussi sympa que cela puisse être, s’habiller peut parfois aussi être un véritable challenge. On manque d’idées, de vêtements, d’inspiration, parfois de confiance en notre pouvoir glamour… Bien que vous ayez toujours un œil sur la mode et les dernières tendances et que votre dressing soit parfaitement organisé, il est fort probable que vous ayez parfois des difficultés à vous constituer la tenue vestimentaire parfaite. Mademoiselle Grenade vous invite à découvrir quelques astuces pour que, dans ces moments de doute, vous puissiez percevoir la lumière et vous constituer un look absolument remarquable de perfection. 

 

Une paire de chaussures est parfois la clé d’une tenue parfaite

Vous vous focalisez sur le fait de n’avoir rien à mettre ce matin ? Vous ne savez pas quoi porter pour être absolument remarquable ? Et si vous ne faisiez nul autre effort que de porter une paire de chaussures éblouissantes, phénoménales ? Essayez ! Enfilez votre jean fétiche et un simple T-shirt blanc et terminez votre tenue par une paire de chaussures à couper le souffle. Ces chaussures sauront compenser le manque de détails et d’originalité de votre tenue et briseront ainsi la sobriété ordinaire de votre look. Les personnes que vous croiserez seront trop occupées à admirer votre paire de chaussures pour constater que vous portez une tenue des plus classiques.

 

Ne négligez pas les robes maxi

Contrairement à la croyance populaire, les robes maxi s’adaptent à toutes les silhouettes et à toutes les tailles. La robe maxi n’est pas réservée qu’aux femmes grandes alors, même si vous êtes plutôt petite, n’hésitez pas à la porter. Achetez-en une que vous pourrez porter les jours où vous manquerez d’inspiration. Vous aurez juste à vous glisser à l’intérieur pour être prête. Pratique non ?  

 

Robe maxi, manches longues, en maille fine : Chic et décontractée

Pour garder un style décontracté, on chaussera une paire de sneakers ou des derbies.
 

Ayez confiance en vous !

Peu importe ce que vous allez porter, souvenez-vous que votre tenue sera d’autant plus remarquable si vous avez une parfaite confiance en vous. Oui, cela peut paraitre un peu « cliché » mais c’est pourtant un fait indéniable. La confiance en soi est la clé d’une allure parfaite. Comment pouvez-vous vous attendre à sembler absolument éblouissante dans votre tenue si vous n’avez pas confiance dans les vêtements que vous portez et dans votre capacité à rayonner ? Alors, peu importe la sobriété, le manque d’originalité ou de style de votre tenue vestimentaire : Evoluez la tête haute et ayez confiance en vous.

 

Les mêmes vêtements mais des tenues différentes

Si vous n’avez pas beaucoup de vêtements dans votre garde-robe, ne tombez pas dans le piège qui consiste à porter encore et encore la même tenue. Vous n’avez pas à agir ainsi, vraiment. Il est tout à fait possible de porter toujours les mêmes vêtements sans avoir à porter toujours la même tenue. Pour cela, il vous suffit d’associer vos vêtements différemment de les marier autrement et d’incorporer à votre tenue quelques accessoires. Vous aurez ainsi une variété de looks plus importante.

 

Les classiques fonctionnent toujours

Les vêtements basiques ne sont jamais démodés et ne manquent jamais de style. C’est ce qui les rend intemporels et donc indispensables. Faites en sorte de posséder quelques-uns de ces basiques dans votre dressing. Ainsi, vous aurez toujours une roue de secours avec vous et pourrez vous constituer une tenue chic, élégante et féminine lorsque vous ne saurez pas quoi porter.

 

En cas de doute … Portez du noir

Le noir est une couleur parfaite. Vous pouvez la porter en total look monochrome pour avoir une tenue chic sans trop d’efforts mais vous pouvez également l’associer à d’autres couleurs et vous constituer une multitude de looks élégants et féminins. Le noir ne se démode jamais et c’est pour cela qu’il inspire autant les stylistes.



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.