Choisir le bon soutien-gorge pour un style parfait et une tenue impeccable

Les études menées par les fabricants de soutien-gorge montrent que plus de la moitié des femmes ne portent pas un soutien-gorge adapté à leur silhouette. Pourtant, selon une autre étude, 67% des femmes se sentent plus en confiance lorsqu’elles portent le soutien-gorge fait pour elles. Il faut reconnaître qu’entre la forme, la taille de ses seins et la largeur du dos, trouver le bon article n’est pas toujours évident.

 

Pourquoi un soutien-gorge adapté est indispensable ?

Si un soutien-gorge inadapté peut avoir une incidence réelle sur la santé et le confort, il peut également avoir un impact négatif sur la plus stylée des tenues. Les sous-vêtements sont la véritable base d’un style cohérent et impeccable. De nos jours, les femmes ont un choix bien plus important en matière de soutiens-gorge. Certains donnent du volume, d’autres sont fait pour minimiser une poitrine trop volumineuse et certains sont surtout proposés pour vous apporter un réel confort. Choisir le bon modèle est la clé pour que vous soyez absolument fabuleuse dans les vêtements que vous portez. La meilleure chose à faire consiste donc à vous rendre au plus vite dans une boutique de lingerie spécialisée. Il n’est pas recommandable d'aller dans une grande surface pour ce genre d’achat si vous souhaitez être parfaitement conseillée. N’hésitez pas à essayer vraiment les soutiens-gorge qui vous seront proposés. Pour vous assurer d’avoir la pièce qui vous convient parfaitement, ne restez pas statique. Bougez, marchez ! Faites quelques mouvements et torsions de droite à gauche.

 

Le test rapide pour savoir si vous avez choisi la bonne taille 

Un moyen infaillible de vérifier que le soutien-gorge que vous essayez est adapté à votre poitrine consiste à glisser un doigt sous la bande de tissu qui relie les bonnets (entre vos deux seins). Cette bande entre les deux bonnets doit être maintenue à plat sur votre peau. Si vous avez la sensation que celle-ci est trop serrée, qu’elle colle trop, choisissez un soutien-gorge avec une taille de bonnets supplémentaire. En revanche, si cette bande de tissu est décollée, trop lâche, ridée ou plissée, optez pour une taille en moins. Vous avez trouvé le soutien-gorge adapté ? Félicitations ! Vous serez désormais plus à l’aise tout au long de la journée et votre style vestimentaire profitera également de ce soutien-gorge adapté à votre morphologie.

 



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de...

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez

  Quelques raisons de faire un effort de style À quelle fréquence décidez-vous de porter...

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter. De temps en temps, nous...

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

« Je ne porterai pas d’étole / de bracelets manchettes / de col à jabot /...