Blog Filtré par Les couleurs dans la mode

Choisir les bonnes couleurs de vêtements, celles qui flattent notre teint, est aussi important que de porter des vêtements qui correspondent à notre morphologie. Deux robes identiques mais de couleurs distinctes ne produiront pas le même effet et la couleur de l’une nous mettra plus en valeur que l’autre. Mademoiselle Grenade vous aide à découvrir les teintes qui mettront votre peau pâle en valeur.

Le rouge est synonyme de passion et de séduction. Les hommes et les femmes aiment cette couleur. Pourtant, tout le monde n'ose pas porter cette couleur. Il faut dire que le rouge ne flatte pas tout le monde de la même manière. Couleur assez capricieuse et dangereuse, le rouge nécessite certaines connaissances pour être porté correctement. Mademoiselle Grenade vous donne aujourd'hui quelques conseils et astuces pour porter la couleur rouge avec style.

Aujourd’hui, avant d’enfiler votre pantalon noir et de l’associer une fois de plus à un chemisier de couleur neutre, essayez de trouver quelque chose d’inattendu. Optez pour une note fantaisiste ou un peu plus audacieuse que d’ordinaire et qui vous permettra de vous faire remarquer sans pour autant monopoliser tous les regards. Aujourd’hui vous allez opter pour un léger relooking en utilisant enfin un de ces accessoires ou vêtements qui vous attend dans votre garde-robe et que vous délaissez trop souvent.

Le noir est une couleur neutre. Cela signifie qu’en plus d’être chic, d’amincir la silhouette en ajoutant un brin de mystère à notre allure, elle s’accorde très facilement avec beaucoup de teintes. Associée avec des nuances dorées, argentées, pastel…elle offre toujours un chic extra. Sa polyvalence permet de l’associer avec plus d’une couleur vive à la fois et s’accommode merveilleusement de motifs floraux ou géographiques. 

L’été est réputé pour être la saison des couleurs claires et pétillantes. Bien entendu, il faut manier les teintes avec justesse et ne pas trop exagérer sur les mélanges de couleurs au risque de ressembler rapidement à une guirlande électrique ou un feu de signalisation tricolore. Si vous êtes à la recherche d’inspiration pour porter des pièces colorées avec style cet été, vous êtes tombée sur la bonne page : Mademoiselle Grenade vous livre 5 astuces à connaitre pour ajouter de la couleur à vos tenues cet été ?

Entre les nouvelles collections de créateurs, mais aussi les tendances repérées lors des défilés printemps-été 2016, il est possible de dresser une liste de couleurs « à la mode » pour cette année 2016. Cette liste indicative permet de repérer les nouvelles couleurs qui peuvent avoir votre faveur, mais aussi les teintes « classiques » qui sont toujours dans le coup.

Quelles couleurs faut-il porter en 2016 ? Peut-être ne faites vous pas vraiment de cas des couleurs tendance, et vous vous habillez comme bon vous semble. Il est pourtant très intéressant de connaître les couleurs dites « à la mode », que les créateurs valorisent et que les marques utilisent. Elles permettent de sentir la tendance (couleurs froides, chaudes, pastel) et ainsi vous guider dans l’achat de certaines pièces. Voici le top 6 de Mademoiselle Grenade des couleurs mode de l’année 2016.

Infiniment plus excitantes que le noir ou le gris qui nous habillent habituellement à cette période de l’année, les teintes "oxblood" imposent un style neutre et raffiné. Retour sur la grande tendance du moment.