Une tenue efficace pour les jours où vous manquez de temps

Ce matin rien ne va et vous manquez de temps pour trouver une tenue impeccable. Heureusement, Mademoiselle Grenade est là et vous donne une astuce imparable : Lorsque rien ne semble aller, prévoyez une tenue de secours simple, infaillible et stylée. Vous trouverez dans cet article une association type de vêtements que vous pourrez adapter en fonction de votre style personnel et qui vous sauvera chaque fois que vous serez pressée par le temps ou que vous aurez le sentiment que le monde s’écroule autour de vous. Si vous êtes dans un de ces jours où votre montre semble faire des bonds de dix minutes par seconde et qu’en plus vous n’arrivez pas à trouver une tenue originale et élégante à porter, voici une solution qui vous permettra de vous en sortir avec style.

Ce que veulent les femmes quand elles s'habillent en hiver

La plupart des femmes, en cette période de l’année attendent trois choses de leurs vêtements : 1- Offrir un confort chaleureux pour palier au frimas de l’hiver 2- Être polyvalents pour pouvoir être associés facilement aux autres pièces et éventuellement même être superposés avec élégance 3- Offrir un style impeccable Tout cela bien entendu sans être trop volumineux et sans ajouter visuellement des kilos à notre silhouette. Les femmes souhaitent naturellement être belles et stylées, tout en bénéficiant d’un confort certain.

Une tenue stylée et confortable, c'est possible ?

Lorsqu’on regarde les femmes dans la rue en plein mois de janvier, on se demande si cet effet 3 en 1 n’est pas tout simplement impossible. Certaines semblent frigorifiées tandis que d’autres sont si emmitouflées dans leur vêtements qu’on pourrait presque penser qu’elles sont sortis dehors avec leur couette sous le manteau. Rassurez-vous, il est tout à fait possible d’avoir une tenue qui réponde à vos souhaits hivernaux. L’astuce est simple et réside dans la combinaison de couches convertibles qui évolueront en même temps que votre journée et s’adapteront facilement aux changements de température : Bureau surchauffé, réunion soudaine dans une salle froide ou pause repas en dehors du bureau. Prenez un peu de temps dès à présent pour réfléchir à cette tenue superbe. Regardez dans votre dressing et essayez de résoudre cette équation avec les pièces qui résident dans votre garde-robe. Ne paniquez pas si les articles que vous possédez ne s’harmonisent pas parfaitement entre eux. L’idée n’étant pas de suivre à la lettre ce modèle de tenue que nous suggérons ci-dessous mais plutôt de vous en inspirer. Choisissez vos couleurs, vos accessoires… Adaptez nos suggestions de manière à ce que votre tenue vous ressemble et corresponde à votre style personnel. Votre singularité doit toujours être exprimer dans vos tenues  : votre style étant toujours meilleur que l’exacte copie. En haut : Un pull en maille fine à col roulé En bas : Un jean ajusté Pour l’extérieur  : Une veste courte zippée ou bien une veste en suédine ou en cuir. Au pieds : Des bottes montantes Accessoires : Des boucles d’oreilles et des gants en cuir ou en suédine


Laisser un commentaire

Les conseils mode :

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de...

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez

  Quelques raisons de faire un effort de style À quelle fréquence décidez-vous de porter...

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter. De temps en temps, nous...

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

« Je ne porterai pas d’étole / de bracelets manchettes / de col à jabot /...