Les tenues à l’épreuve du jour et de la nuit

Flash info : Les vêtements que vous portez au travail n’ont pas à être ennuyeux. Pourquoi s’habiller de façon simple et monotone alors que vous pouvez vous habiller comme une diva au bureau ? Aujourd’hui, Mademoiselle Grenade vous aide à affirmer votre suprématie en suivant ces quelques conseils tendance, qui résistent à l’épreuve du jour et de la nuit et vous permettront donc de partir en soirée sitôt votre journée de travail effectuée.

Le pantalon : une pièce maîtresse

Les pantalons sont des vêtements parfaits pour le travail mais leur couleur habituelle peut les rendre excessivement ennuyeux. Si vous voulez être le sujet de toutes les discussions et attirer les regards bienveillants sur vos tenues, prenez le parti de choisir des pantalons  colorés ou imprimés. Non seulement ils peuvent ajouter de la couleur à vos tenues quotidiennes mais ils peuvent en outre constituer une excellente base pour les tenues que vous souhaitez revêtir le jour, puis la nuit. Pour transcender votre look de bureau chic en tenue de princesse, osez franchir le pas en portant une veste blazer qui peut apporter une certaine décontraction à n’importe quelle tenue. Si vous l’osez, vous pouvez même adopter une veste de motard. Vos chaussures noires habituelles font toujours de l’effet mais, pour cette tenue, ce ne serait pas plus mal de les échanger contre des talons élégants et sexy ou contre une jolie paire de bottes.  

Rien ne vaut la PRN

La PRN, aussi connue comme la petite robe noire, est l'une des pièces les plus emblématiques qui soit. Bien qu’elle fonctionne à merveille pour une tenue décontractée, elle est également parfaite pour vos tenues de travail. Si la petite robe noire offre le sentiment d’être une pièce très simple et pure, vous pouvez la rendre parfaite pour votre journée comme pour votre soirée en l’adaptant pour chaque occasion. Parfois, il suffit simplement de porter un collier coloré ou un collier de perles élégantes pour donner le change et jouer les caméléons. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi porter une étole colorée à la place. En dehors de vos accessoires, une nouvelle paire de chaussures peut également redéfinir complétement votre tenue. Troquez vos chaussures noires habituelles contre une paire de talons qui vous donne une allure dynamique.  

Dévoilez vos formes en jupe

La jupe crayon est l'une des pièces les plus flatteuses que vous puissiez porter au sein de votre entreprise. Bien que de prime abord, elle puisse paraître ennuyeuse à regarder, vous pouvez en réalité redéfinir sans effort cette pièce afin qu’elle s’adapte à vos soirées. Un exemple : vous pouvez la porter avec une blouse ou une jolie brassière pour adopter une tenue sophistiquée.  

Adoptez les blouses fluides

Une blouse fluide apporte immédiatement un soupçon de changement, bienvenu dans le monde des cols blancs. Cette belle et délicate pièce est un haut parfait pour le bureau, mais savez-vous que vous pouvez également l'utiliser pour profiter de la nuit après votre journée de travail ? En fait, la blouse s’accorde bien avec un pantalon imprimé car l’alliance de ces deux pièces crée un look à la fois frais et féminin. S’il ne fait pas froid dehors, cette pièce peut tout à fait être mariée avec un short déchiré de type grunge. L’équilibre entre ces pièces permet d’arborer une tenue susceptible d’attirer tous les regards.


Laisser un commentaire

Les conseils mode :

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de...

Débarrassez-vous de la paresse qui vous envahi dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style

Vous êtes ce que vous portez

  Quelques raisons de faire un effort de style À quelle fréquence décidez-vous de porter...

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter. De temps en temps, nous...

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

« Je ne porterai pas d’étole / de bracelets manchettes / de col à jabot /...