Terminez votre style avec un joli chapeau

Lorsque Faye Dunaway a représenté Bonnie Parker dans le film Bonnie and Clyde de 1967, les ventes de bérets ont littéralement explosé tout autour du globe. Malgré sa jupe crayon et son rouge à lèvres audacieux, sa tenue était aussi puissante et synonyme de force et de caractère que celle de son coéquipier. Et, à l’aube des années 70, quelle femme ne souhaitait pas apparaître un peu plus puissante ? Si vous êtes fan des styles classiques intemporels, prenez le temps de parcourir cet article et de vous intéresser à l'astuce du jour : portez un chapeau pour le style, pas seulement pour avoir chaud.

 Porter un chapeau pour être stylée et se différencier

Comme on peut le constater en observant les tenues des femmes et jeunes femmes dans la rue, le marché du chapeau et des accessoires pour têtes est pratiquement mort aujourd’hui. Pourtant, porter un chapeau est une manière simple efficace de compléter l’allure d’un manteau basique comme le trench, le caban… et de terminer avec élégance le style d’une tenue. Si vous souhaitez exprimer votre singularité et vous différencier des autres femmes, nous vous recommandons vraiment d’adopter cet accessoire.

Des chapeaux variés pour des looks inspirés

Qu’il s’agisse d’un béret comme dans le film cité plus haut, d’un fedora chic assorti à un trench, d’une casquette de marin portée avec un caban, d’une casquette de baseball avec une tenue sportswear, d’une capeline… Vous ne devriez pas hésiter à compléter vos tenues avec un de ces splendides et intemporels couvre-chef. Optez pour un look casual-chic avec un pantalon, des bretelles et une casquette gavroche ou bien revisitée des années 1970 en portant une capeline à la manière de Diana Ross dans le film Mahogany. Une simple robe portée avec ce type de chapeau vous donnera une allure magnifique et stylée. Un superbe fedora vous offrira un style « gangster » et ultra-féminin, inspiré des looks incroyables de Sophia Loren dans les années 1960.   Comme de nombreux styles d’accessoires, les chapeaux ont la particularité de compléter avec style la moindre tenue. N’hésitez donc plus à agrémenter vos looks de cette façon.


Laisser un commentaire

Les conseils mode :

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de...

Débarrassez-vous de la paresse qui vous envahi dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style

Vous êtes ce que vous portez

  Quelques raisons de faire un effort de style À quelle fréquence décidez-vous de porter...

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter. De temps en temps, nous...

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

« Je ne porterai pas d’étole / de bracelets manchettes / de col à jabot /...