Comment ajouter une note avant-gardiste à votre style ?

Considérées comme les plus extravagantes, et les plus voyantes, les tenues avant-gardistes exigent de l’originalité, du courage ainsi que de l’audace. Cela inclut le fait de se prêter à quelques expérimentations relatives aux tissus que vous porterez et de faire des choix audacieux en terme de silhouette en variant notamment les épaisseurs de tissus et en jouant avec les couleurs. Vous êtes à la recherche d’astuces étonnantes pour donner un air avant-gardiste à vos tenues sans aller à l’encontre de votre personnalité ? Aujourd’hui, Mademoiselle Grenade vous propose quelques conseils mode pour vous composer des tenues différentes et uniques.

Soyez glamour et portez une note dorée

L’une des astuces principales pour mettre en oeuvre vos envies de tenues avant-gardiste consiste à aller puiser dans vos accessoires. Ils sont la source idéale pour laisser libre cours à votre imagination et donner vie à des idées créatives. Jouez avec le luxe et adoptez des vêtements noirs que vous assortirez avec des bijoux en or ou des accessoires dorés. Si vous êtes à la recherche d’une tenue avant-gardiste sophistiquée qui se porte sans trop d’effort, n’oubliez pas qu’une tenue monochrome sera adaptée à vos envies de style et de tendance ou qu’une combinaison noire peut être dynamisée avec quelques bijoux glamour. Entre les boucles d’oreilles « haute couture » en or, les ceintures larges et dorées, les colliers en or, les manchettes etc… Vous avez l’embarras du choix pour trouver l’accessoire parfait pour pimenter votre tenue de façon avant-gardiste. Utiliser certains éléments ou détails métallisés comme des boutons surdimensionnés peut également être une bonne idée. Attention toutefois  à ne pas confondre style avant-gardiste et style Bling-bling.  

Jouez avec des volants extravagants

Être féminine et chic en abusant des volants peut être un moyen de donner un air avant-gardiste à votre tenue. Vous pouvez par exemple opter pour une jolie robe blanche, avec un volume audacieux composé de beaucoup de tissu et de nombreux volants. Portez-la avec des talons au style moderne comme des escarpins dotés d’ailes ou des chaussures avec des talons originaux ou des brides extraordinaires. Si vous allez à une fête ou que vous vous apprêtez à vous rendre à un rendez-vous formel, ce style d’ensemble vous offrira une tenue appropriée. Et si vous êtes du genre fashionista et souhaitez vous rendre à la Fashion Week, une tenue avant-gardiste comme celle-ci fera partie des plus agréablement remarquées.  

Soyez éclectique sur les détails excentriques

Prêtez une attention particulière aux éléments éclectiques qui composent votre tenue et sauront capter l’attention. Ces éléments sont variables. Ce peut être une pièce composée de différents matériaux : Papier, tissus métallisés ou encore des patchworks aux tissus raffinés. Cela peut aussi concerner les couleurs qui peuvent être mariées grâce à des combinaisons diverses, des plus accrocheuses aux plus traditionnelles. Ce style peut vous convenir si vous n’êtes pas fan des tenues très féminines. Les tenues avant-gardiste ont souvent pour point commun de cacher vos meilleurs atouts et constituent donc un parti pris peu conventionnel.  

Soyez chic avec de la structure et des coupes modernes

Que vous soyez une fan inconditionnelle des coupes oversizes ou des  tissus transparents, une tenue avant-gardiste peut être sexy, chic ou vous conférer de l’allure selon la façon dont vous la porterez. Vous pouvez par exemple composer de très jolies tenues avant-gardistes avec de la dentelle. Grâce à un subtil jeu de découpes et de transparence, vous pouvez subtilement dévoiler vos jambes avec de la dentelle associée aux autres pièces de votre tenue. Vous pouvez également opter pour un décolleté plongeant que vous associerez avec des pantalons modernes. Si vous cherchez plutôt à adopter un look sexy, optez pour une robe avec un décolleté orné de dentelles.  

Superposez les couches

Lorsque vous superposez les couches de vêtements, la seule chose dont vous avez réellement besoin, c’est d’un bon coup d’œil pour discerner les couleurs ainsi que les combinaisons que vous pouvez composer afin de ne pas avoir l’air « stupide » lorsque vous sortirez dans la rue. Cependant, le « layering » (l’ art de superposer ses vêtements avec style) suppose d’oser les combinaisons les plus folles, les plus audacieuses, de savoir associer les pantalons asymétriques, les robes à volants ou un manteau structuré et une jupe volumineuse.   Avec ces quelques conseils mode, vous pouvez dès maintenant vous constituer une tenue avant-gardiste qui vous mettra en valeur et flattera votre singularité comme votre personnalité et, cerise sur le gâteau, vous aurez un style impeccable lorsque vous déambulerez dans la rue.

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Pour se sentir très élégante, chaque femme a un style ou une signature vestimentaire qui...

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de...

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez

  Quelques raisons de faire un effort de style À quelle fréquence décidez-vous de porter...

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la...