Gardez à l’esprit que vous devez être en forme !

Une astuce bien connue de l’industrie de la mode consiste à utiliser des mannequins pour vendre les nouvelles tendances. Le mannequin choisi représente généralement (et de manière subliminale) un idéal correspondant à ce que chaque femme voudrait être. Bien entendu, et heureusement, cela ne peut pas toujours être le cas : Chaque femme ayant sa propre notion de l’idéal féminin.

Avec le temps, la profession de mannequin a évolué et l’on peut aujourd’hui voir des mannequins aux styles et silhouettes variés : De la jeune femme très fine à celle plus voluptueuse, de la blonde nordique aux yeux bleus et à la peau pâle jusqu’à la jolie brune à la peau halée et aux cheveux noirs bouclés, l’industrie de la mode présente désormais des mannequins plus représentatifs afin de toucher un panel de personnes plus important. Super, n’est-ce pas ? Le rôle de ces mannequins est évident : lorsque vous regardez votre magazine de mode préféré et que vous voyez une tenue portée par un modèle qui vous ressemble, vous avez envie de l’acheter. Le business est bien rôdé.

Sous les vêtements ... Un corps tonique !

Il est également certain que les femmes sont aussi inspirées par les modèles et pas seulement par les tenues qu’elles portent. Les jeunes femmes des magazines, fines ou non, ont toutes un point commun : Un corps ferme et tonique, un corps en pleine forme. C’est ce point commun qui leur permet d’enfiler n’importe quel vêtement en ayant toujours un look incroyable. N’est-ce pas là le souhait de toutes les femmes ? Si la plupart des mannequins ont une silhouette naturellement tonique, pour d’autres il est nécessaire de s’astreindre à une hygiène sportive stricte et à un calendrier sportif plus contraignant. Vous devriez faire de même et planifier des plages horaires dans votre planning pour pratiquer une activité sportive. Faire de l’exercice plusieurs fois par semaine est bénéfique pour plusieurs raisons :

  • Vous protégez votre cœur des maladies cardiaques qui touchent de plus en plus de femmes

  • Vous évacuez le stress et videz votre cerveau de tout ce qui peut le polluer dans la vie de tous les jours (travail, vie sentimentale, vie de famille…)

  • Vous tonifiez et sculptez votre silhouette.

Prenez une bonne décision : Faites passer votre forme physique avant la mode. De cette façon, vous vous assurerez d’avoir une allure impeccable à mesure que les années passeront. Prenez ces mannequins comme modèle : Un corps ferme et tonique, quelle que soit votre taille, vous apportera tellement de bénéfices. Et une association aussi basique qu’un T-shirt avec un jean vous apportera plus d’allure qu’une femme qui se laisse aller et compte sur un tailleur hors de prix pour la mettre en valeur.

Allez hop ! Direction la salle de sport, le terrain de tennis, ou le bord du lac pour un petit footing revigorant. D’ici quelques temps vous serez ravie de pouvoir, comme les modèles de magazines, enfiler n’importe quelle tenue et avoir une allure incroyable.



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.