3 façons de pimenter un peu votre tenue professionnelle

Certaines femmes éprouvent parfois un stress à l’idée de se vêtir chaque matin. C’est vrai que cela peut être éprouvant de devoir trouver une nouvelle tenue pour faire bonne impression auprès de son employeur, de ses collègues, de ses clients… Quels vêtements porter ? Quels sont ceux qui sont propres ? Quand ai-je  porté cette robe pour la dernière fois ? Est-ce que quelqu’un a remarqué que je portais ce pantalon depuis deux jours ? Cela vous arrive aussi, n’est-ce pas ? Rassurez-vous, cela nous arrive aussi. Cependant, il existe quelques petites astuces que Mademoiselle Grenade vous livre aujourd’hui.

Parfois, il suffit de peu de choses pour se retrouver à court d’idées. Attraper le premier vêtement qui nous tombe sous la main devient alors un reflex. Cependant, il est important de garder à l’esprit que plus nous avons confiance dans nos vêtements, dans notre tenue, et plus nous avons confiance en nous. C’est pourquoi il est important d’apporter un peu de fraîcheur à son style et de pimenter sa garde-robe professionnelle. Avec ces astuces, vous serez en mesure de vous sentir parfaitement à l’aise dans la tenue que vous choisirez de porter pour aller au bureau.

3 idées pour apporter du style à vos tenues de bureau

1. Habillez-vous selon les conditions météorologiques

Comme tout le monde vous souhaitez porter des vêtements à la mode ou au moins actuels par tout temps. Qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, vous ne pouvez pas vous présenter au travail avec une tenue qui manque de style et ne donne pas une bonne image de vous. Si vous ne savez pas quoi porter lorsque vient le moment de vous habiller, jeter un œil par la fenêtre et observez la météo. Est-ce que le temps est nuageux ? Est-ce qu’il fait un soleil magnifique ? Est-ce qu’il y a du vent ? Cela peut sembler évident mais si vous prêtez attention aux conditions climatiques, vous diminuerez les possibilités de tenues et serez plus rapidement en mesure de trouver la tenue idéale pour vous rendre au bureau.

2. Habillez-vous selon la signification des couleurs

Une idée qui fonctionne merveilleusement bien consiste à utiliser les couleurs en fonction de votre humeur et de ce que vous souhaitez exprimer. Par exemple, si vous optez pour une tenue composée de vêtements noirs et blancs, vous reflétez l’image d’une personne importante, travaillant dans une entreprise très sérieuse. Vous avez remarqué les PDG ou les personnes ayant des postes à très hautes responsabilités portent toujours ces couleurs, n’est-ce pas ? Autre exemple, le rouge est souvent assimilé comme étant une couleur sexy. Cependant, cette couleur est aussi celle de la confiance et de l’audace. Observez les couleurs qui se trouvent sur les étagères de votre gare-robe et essayez de déterminer ce qu’elles veulent dire. Si une couleur est prédominante dans votre armoire, il est peut-être temps de procéder à quelques ajustements et d’investir dans des vêtements d’autres couleurs.

3. Habillez-vous selon l’impression que vous souhaitez faire

La tenue que vous choisissez a une double importance. D’une part elle joue un rôle sur votre façon d’être, de vous mouvoir, de vous déplacer, de vous tenir...et d’autre part elle joue également sur l’image que vous donnez de vous. Est-ce que vous souhaitez vous sentir à l’aise dans vos vêtements ? Souhaitez-vous donner l’image d’une personne abordable ? Est-ce que vous voulez donner l’impression d’être une personne importante ? Souhaitez-vous être une source d’inspiration pour les autres ? Est-ce que vous voulez être écoutée et entendue ? Transposez vos réponses dans votre tenue du jour et vous serez certaine de passer une très bonne journée.

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de...

Débarrassez-vous de la paresse qui vous envahi dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style

Vous êtes ce que vous portez

  Quelques raisons de faire un effort de style À quelle fréquence décidez-vous de porter...

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter. De temps en temps, nous...

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

« Je ne porterai pas d’étole / de bracelets manchettes / de col à jabot /...