Comment Transformer sa tenue de bureau en tenue de cocktail ?

Jongler entre les exigences de la vie en entreprise et sa vie sociale peut parfois être un challenge difficile. C’est souvent le cas lorsque vous avez l’opportunité de prendre un verre après le travail et que vous disposez de très peu de temps pour changer de tenue et passer de votre look professionnel à un look de soirée adapté à une sortie en ville. Mademoiselle Grenade vous propose aujourd’hui quelques astuces pour transformer votre ensemble de bureau en une tenue de cocktail.

Grâce aux conseils qui suivent, vous pouvez aisément adapter votre ensemble de bureau en une tenue de cocktail à l’allure plus chic et glamour, correspondant à une soirée entre amis.

 

1 Faites le bon choix dès le réveil

Si vous planifiez de vous rendre à une soirée ou une fête après vos heures de bureau, vous pouvez opter pour une robe ou une jupe. Ces deux pièces très féminines sont souvent adaptées aux tenues professionnelles comme aux tenues de soirées. Vous pouvez par exemple choisir de porter une robe légèrement décolletée qui sera adaptée à votre journée en entreprise et se prêtera parfaitement à une allure de fête le soir venu. Vous pouvez aussi choisir une jolie jupe crayon qui vous offrira une allure un brin formel au bureau et qui saura aussi constituer une tenue plus festive, adaptée à un dîner ou une soirée entre amis.

 

2 Optez pour des couleurs vives

Si vous travaillez dans une entreprise dynamique ou règne une atmosphère créative et qui n’impose pas de dressing code trop formel, vous pouvez certainement porter des couleurs vives ou en tous cas pas trop conventionnelles. Si c’est le cas, profitez de cette liberté qui vous est offerte et optez pour des couleurs festives. Vous pouvez porter une blouse jaune avec une jupe plissée de couleur sombre ou bien encore une robe fourreau de couleur jaune pastel que vous associerez avec une veste blazer pour votre journée au bureau. Ces tenues conviendront parfaitement à votre soirée en ville. Si le noir et le blanc sont des teintes intemporelles et élégantes, parfaitement propices aux tenues de soirée, se tourner vers des nuances vives et des teintes colorées apportera également de la vie à votre tenue nocturne ce qui est encore plus appréciable en période estivale.

 

3 Des imprimés adaptés au bureau et parfaits en soirée

S’ils ne sont pas trop audacieux, opter pour des imprimés peut ajouter quelques touches créatives à vos tenues de bureau leur permettant ainsi d’être adaptées aux soirées prévues en sortant du travail. Les imprimés classiques, les motifs floraux ou géométriques se prêtent parfaitement aux tenues professionnelles. Mais, encore une fois, évitez à tous prix les imprimés trop importants, trop colorés… qui pourraient nuire à votre professionnalisme. Optez plutôt pour des imprimés élégants et délicats avec des associations de couleurs plaisantes au regard sans être trop tape à l’œil et vous aurez l’assurance de n’avoir rien à changer pour faire sensation en soirée.

 

4 Troquez vos ballerines pour des chaussures étincelantes

Si vous n’avez pas le temps d’effectuer un changement radical de tenue pour être la reine de la soirée ou bien si vous êtes invitée de façon impromptue, substituez simplement vos chaussures de bureau à une jolie paire de sandales colorées qui suffiront à apporter un peu de fraîcheur à votre tenue et transformeront votre allure de bureau en look glamour de soirée. C’est un changement simple, efficace et sans effort.

 

5 Un simple collier peut tout changer

Si vous n’est pas fan des couleurs vives et que vous ne souhaitez pas céder à leur appel, il vous suffit de porter un collier sur votre tenue de bureau pour adapter cette dernière à la soirée qui s’annonce. Croyez-nous un simple collier peut changer une tenue classique et formelle en une tenue chic, glamour et festive. Essayez par exemple de porter un collier plastron par dessus votre chemisier blanc ou un joli collier doré pour pimenter votre tenue de bureau un brin conservatrice. Vous verrez que cette petite modification peut offrir un changement de style radical. En suivant ces conseils, vous pourrez aisément transformer vos tenues de bureau en tenue de cocktail ou tenue de soirée. Vous n’aurez plus à vous soucier de votre allure et n’aurez pas l’obligation de rentrer chez vous pour repartir.



Laisser un commentaire

Sur le même sujet :

Premier pas vers une garde-robe professionnelle adaptée
Premier pas vers une garde-robe professionnelle adaptée
Commençons par le début … Ça veut dire quoi « s’habiller » ? Au sens strict du terme, s’habiller est le processus con...
Lire la suite :
Comment être une personne sympathique au travail ?
Comment être une personne sympathique au travail ?
Avez-vous déjà remarqué à quel point pour certaines personnes il est facile d’être acceptées de l’ensemble des collab...
Lire la suite :
Construire la garde-robe parfaite pour le travail. 
Construire la garde-robe parfaite pour le travail. 
Que vous travailliez dans un cabinet d’avocats, dans une association à but non lucratif ou à la maison, il est import...
Lire la suite :