Comment bien débuter l'année au bureau ? 4 conseils à suivre

Les fêtes de fin d’année passées, il est temps de retrouver le chemin du bureau. Les premiers jours de l’année peuvent parfois être difficiles ! Reprendre le rythme n’est pas simple si vous avez eu la chance de vous octroyer une petite pause à Noël et au Nouvel An. Comment bien débuter l'année ? Mademoiselle Grenade vous donne ses trucs.

Gardez l’esprit de Noël vivant

Non, pas question d’aller travailler avec un sweat de Noël rouge et blanc ni même de porter la sublime robe dos nu que vous aviez au réveillon du Nouvel An devant vos collègues. La magie de Noël peut très bien s’inviter au bureau pour quelques jours, afin de vous aider à bien démarrer l’année, sous une autre forme. Si vous avez eu en cadeau un joli bracelet, une sacoche d’ordinateur originale ou encore un mug inédit, faites leur une place. Vous avez passé du bon temps avec vos amis et votre famille ? Partagez avec vos collègues les plus proches quelques anecdotes et profitez-en pour mieux les connaître. Vous voyez, la vague d’ondes positives continue !

Appliquez vos bonnes résolutions

Parmi vos résolutions de cette nouvelle année, vous avez décidé de faire plus de sport et d’augmenter le nombre de repas sains dans la semaine ? Bonne idée. Alors commencez à appliquer les bonnes résolutions dès les premiers jours de l’année. Attention toutefois à ne pas prendre uniquement des résolutions contraignantes. Vous pouvez aussi faire des choix nouveaux qui ne touchent pas l’alimentation ou le sport. « Cette année, j’achète moins de robes, mais des pièces de meilleure qualité » ou encore « Cette année j’adopte un look plus chic et élégant au bureau » sont de vraies résolutions. En plus, Mademoiselle Grenade à tout ce qu’il vous faut avec ses nouveautés qui viennent d’arriver.

Déjeunez à l’extérieur et profitez des soldes

Si vous avez eu le plaisir de profiter de la fin d’année avec un break de plusieurs jours (une semaine ou 10 jours), alors retourner au bureau et y être enfermée pendant des heures non-stop risque de vous déprimer. La solution ? Sortir ! Octroyez-vous une pause pour déjeuner avec une amie et prendre l’air. Vous pouvez aussi commencer la journée plus tôt et vous échapper vers 16h pour aller faire un peu de shopping (lisez à ce sujet notre article « Les 6 règles d’or pour des soldes réussies »).

Prenez du temps pour vous

La rentrée est souvent synonyme de pression au bureau. Et la rentrée de janvier n’échappe pas à la règle. Vous avez de nouveaux objectifs qui semblent difficiles à atteindre ? Alors n’oubliez pas de lâcher prise et de prendre du temps pour vous afin d’être plus efficace au bureau. N’oubliez pas que le vendredi, à 17h30, vous êtes une femme libre. Préparez une sortie avec des amis. Vous pouvez aussi décider d’avoir un moment au calme à la maison avec un bon film, un thé chaud et du temps pour flâner sur la toile. Si vous cherchez une bonne adresse, découvrez les coups de cœur de janvier de Mademoiselle Grenade.



Laisser un commentaire

Sur le même sujet :

S’HABILLER EST UN ACTE MENTAL
S’HABILLER EST UN ACTE MENTAL
    Pourquoi sommes-nous jugés sur notre manière de nous habiller ?   Pour certaines personnes, s’habiller est juste ...
Lire la suite :
Premier pas vers une garde-robe professionnelle adaptée
Premier pas vers une garde-robe professionnelle adaptée
Commençons par le début … Ça veut dire quoi « s’habiller » ? Au sens strict du terme, s’habiller est le processus con...
Lire la suite :
Comment être une personne sympathique au travail ?
Comment être une personne sympathique au travail ?
Avez-vous déjà remarqué à quel point pour certaines personnes il est facile d’être acceptées de l’ensemble des collab...
Lire la suite :