Comment être l'employée la mieux habillée ?

Comment être l'employée la mieux habillée ?

Comment être l'employée la mieux habillée ?

S’habiller pour le travail peut parfois être ennuyeux, en particulier lorsque vous travaillez pour une entreprise où le code vestimentaire est strict et formel. Les pièces que vous portez au travail reflètent votre personnalité. C’est pourquoi vous devriez prêter une attention toute particulière à vos tenues de travail même si, pour vous, s' habiller pour le bureau est une corvée. Vous devez être assurée de toujours avoir une allure décente, une tenue appropriée et un style fabuleux. Être assurée de porter une tenue impeccable et que vous êtes parfaitement habillée vous aidera à avoir confiance et boostera également vos performance au travail.

Votre garde-robe dédiée au travail doit être élégante, fonctionnelle et professionnelle. Faites vous un dressing professionnel digne de ce nom et vous aurez l’assurance de n’avoir jamais à vous soucier de faire bonne impression sur vos collègues de travail, vos supérieurs, votre patron ou encore vos clients. Vous ne savez-pas par où commencer ? Mademoiselle Grenade a le plaisir de vous livrer quelques conseils qui vous permettront d’être l’employée la mieux habillée de toute la boîte. Suivez le guide !

 

Porter une veste ou un blazer

Compléter ses tenues avec une veste ou un blazer peut vous sembler anodin et pourtant cela apporte une réelle différence à votre tenue. Porter un blazer ou une veste sur votre tenue de travail vous permettra de compléter votre look et vous gratifiera d’une allure professionnelle, parfaitement adaptée à votre travail. Un blazer sera également utile pour habiller une tenue casual, plus décontractée, pour vous habiller les jours où vous pouvez être légèrement plus relâchée, comme le Frida wear, par exemple, ou un cocktail au bureau. Si vous commencez tout juste à vous constituer un dressing professionnel, n’oubliez pas d’y ajouter une veste ou deux. Vous serez contente de cet investissement lorsque vous serez pressée par le temps et que vous devrez constituer une tenue professionnelle en un rien de temps. 

 

Laissez vous séduire par un ensemble veste tailleur et jupe

Envie d’être chic et féminine au travail ? Plutôt que de porter systématiquement un tailleur pantalon, pourquoi ne pas troquer ce dernier contre une jupe chic et irrésistible ? Les ensembles jupe et veste assortis ont un impact visuel fort. Ils apportent une vraie allure de business woman et sauront vous gratifier de cette aura de femme d’affaires confiante et sûre d’elle. Exactement ce qu’il vous faut pour impressionner votre patron ou un client important. 

 

Accessoiriser correctement

S’ils sont branchés et peuvent éventuellement paraître chics, les bijoux en plastiques ne sont pas du tout adaptés à une tenue professionnelle et ne doivent, par conséquent, pas trouver de place dans votre garde-robe de bureau. Au moment de choisir quelques accessoires pour agrémenter vos tenues de travail, assurez-vous de choisir des pièces intemporelles et élégantes comme de jolies boucles d’oreilles ou des colliers de qualité. Optez pour des matières chics, de qualité. Une jolie montre peut également être adaptée à votre style d’executive woman. Cependant, faites bien attention de ne pas empiler vos bijoux et de ne pas superposer les colliers les uns sur les autres. Si vous adorez ce style décontracté, gardez-le pour vos tenues casual et vos sorties détente. Lorsque vous complétez votre allure pour une journée au travail, souvenez-vous que moins vous portez d’accessoire, meilleur sera le résultat.

 

Ajouter de la couleur

Si les couleurs pop et vives ne sont pas toujours les bienvenues dans le monde de l’entreprise, certaines sociétés ont un dressing code qui n’interdit pas le port de vêtements de couleurs. Si tel est le cas de votre entreprise alors profitez-en pleinement. La plupart des femmes construisent leur garde-robe professionnelle avec des pièces basiques aux couleurs neutres. Si c’est ainsi que vous avez fait votre dressing de travail, c’est bien. Cependant, plusieurs études ont démontré récemment que porter de la couleur au travail était aussi une bonne façon de se démarquer de ses collègues et pouvait même contribuer à obtenir une promotion plus facilement. Pourquoi s’en priver ?

Selon une enquête réalisée en Angleterre auprès de 2000 travailleurs, 30% des personnes sondées se sentent plus confiantes, créatives et optimistes lorsqu’elles portent de la couleur. Et 25 % des personnes interrogées déclarent se sentir plus heureuse auprès de collègues habillés de couleurs vives. Alors même si vous êtes adepte de la tendance monochrome vous ne devez pas pour autant être trop monotone. Adoptez un brin de fantaisie en portant un peu de couleur. Ajoutez-en une touche ici ou là. Sur vos chaussures, pour commencer, ou vos accessoires. Vous serez très vite séduite par la couleur et oserez prochainement les hauts colorés et les jupes aux teintes lumineuses et chatoyantes.

 

N'oubliez pas les talons

Porter des talons nous aident toujours à nous sentir confiante mais ils apportent également à nos tenues un véritable coup de punch. Complétez votre tenue professionnelle avec une jolie paire de sandales à talons mais veillez à toujours avoir une paire de ballerines ou de chaussures plates dans votre sac. Vos pieds apprécieront certainement d’avoir une pause dans la journée, cachés sous le bureau par exemple.

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