Construisez votre garde robe professionnelle

Ce n’est pas un secret, dans le milieu professionnel, plus encore que dans la vie de tous les jours, vous devez faire bonne impression. L’impression que peuvent avoir les individus que vous croisez ou rencontrez est basée sur vous-même et, pour moitié, sur votre allure vestimentaire. Par ailleurs, il est prouvé que la première impression est souvent une impression durable.

Dans le milieu professionnel, 75% des recruteurs pensent que la manière dont s’habille une personne a des répercussions directes sur son travail, son salaire et son évolution au sein de l’entreprise pour laquelle elle travaille ou sur d’éventuelles opportunités. Il est donc capital de soigner son allure vestimentaire. Mieux, vous devez vous habiller pour le poste que vous souhaitez et non pour celui que vous avez déjà. Pour parvenir à vos fins, vous devez faire les bons choix vestimentaires pour votre carrière professionnelle.

 

Investissez dans des vêtements professionnels de qualité

Tout d’abord, vous devez absolument investir votre argent dans des vêtements adaptés et surtout de qualité. Ils dureront plus longtemps et seront probablement plus intemporels que les vêtements bons marchés que vous pouvez être tentée d’acheter. Le style tout comme la qualité à un prix et vous devez être prête à mettre ce prix pour avoir une garde-robe professionnelle à la hauteur.

 

Achetez intelligemment

- Réfléchissez en amont aux pièces qui manquent dans votre garde-robe professionnelle et si votre budget ne vous permet pas de satisfaire votre dressing régulièrement, faites en sorte d’acheter les vêtements manquants durant la période de soldes.

- N’hésitez-pas à demander à une personne proche (amie, collègue de travail…) de vous accompagner et de vous conseiller lors de votre prochaine sortie shopping.

- Achetez des vêtements polyvalents que vous pourrez facilement associer aux autres pièces de votre dressing pro.

 

Inspectez soigneusement votre dressing avant d’aller faire du shopping

  • Dans la mesure du possible, essayez de dépenser moins en portant les vêtements que vous avez déjà. Sauf, bien sûr, si ceux-ci sont trop abîmés, tachés, usés…



Laisser un commentaire

Sur le même sujet :

Premier pas vers une garde-robe professionnelle adaptée
Premier pas vers une garde-robe professionnelle adaptée
Commençons par le début … Ça veut dire quoi « s’habiller » ? Au sens strict du terme, s’habiller est le processus con...
Lire la suite :
Comment être une personne sympathique au travail ?
Comment être une personne sympathique au travail ?
Avez-vous déjà remarqué à quel point pour certaines personnes il est facile d’être acceptées de l’ensemble des collab...
Lire la suite :
Construire la garde-robe parfaite pour le travail. 
Construire la garde-robe parfaite pour le travail. 
Que vous travailliez dans un cabinet d’avocats, dans une association à but non lucratif ou à la maison, il est import...
Lire la suite :